NeoSyfer Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Salut ! j'ai une tour Samourai de chez Sunbeam ou je peut mettre un ventilo de boitier sur le coté, et deux autres a l'arriere, le probleme, c'est que... je ne sais pas si il faut les mettre en extraction d'air ou insertion ! Pouvez vous m'aider svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el barto Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Ventilateurs à l'avant : insertion Ventilateurs à l'arriere : extraction Ventilateurs sur le coté : extraction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 +1 d'une manière générale, pour avoir un flux d'air cohérent dans le boitier, on extrait l'air chaud en haut et on amène l'air frais en bas, puisque l'air chaud remonte inévitablement par contre moi j'aurais plus vu le ventilateur latéral en insertion, parce qu'en extraction tu auras le ventilateur arrière et l'alimentation déjà le ventilateur avant qui va amener l'air frais va avoir devant lui des obstacles, surement des disques durs, donc un deuxième sur le côté pour aider serait pas mal de toute façon, sur le côté c'est comme tu veux, je pense pas que la différence soit notable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoSyfer Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 oki merci beaucoup !!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistervodka Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 le ventilateur avant sert a refroidir les disques dur le venilateur sur le coté va servir pour amener de l'air fraid au ventirad du proc ou de la carte graphique... Si ton proc/cg ne chauffe pas, le ventilo du coté ne sont pas obligatoire. A partir du moment que l'on ectrait de l'air du boitier, il y aura une aspiration quelquepart, il n'est pas toujour obligatoire de la provoquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Ventilateurs à l'avant : insertion Ventilateurs à l'arriere : extraction Ventilateurs sur le coté : optionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikelkel Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 salut! je viens de changer l'alimentation de mon ordi, et la je pense qu'il y a un problème, ça ne va pas dans le sens que vous mettez plus haut, elle aspire l'air frais et ça resort dessus le processeur, ( le ventilateur de l'alim est en dessous) on peut changer le sens de rotation du ventilo de l'alim? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 euh!!!!!! t'es sûr? tu as fait un test avec de la fumée de cigarette par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikelkel Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 ba je fume pas, mais j'ai essayé avec une feuille, et à l'arrière ça me colle la feuille contre la sortie ça m'inquiète ce problème ça chauffe dedans, surtout que c'est assez rudimentaire à l'intérieur, je n'ai que ce ventilo pour exxtraire l'air, rien pour en emmener dedans, enfin sauf en ce moment avec cet alimentation mais c'est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.