Aller au contenu

Démarage avec une nouvelle configuration


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apreès avoir demandé vos avis dans le conseil d'achat ma nouvelle configuration est commandée et j'ai quelques questions.

Donc voilà j'ai commandé les pièces, je vais le monté moi même et j'ai deux au trois petits doutes:

-J'ai mon disque IDE donc avec windows déjà installé et j'aimerais savoir quand je démarerais pour la première fois donc avec encore mon disque pas formaté, est ce qu'il suffit de mettre le cd windows au démarage ? ou alors est qu'il est possible que avant de le trasferé dans le nouvel ordi de le formaté sans réinstallé windows ?

-Pour branché les ports usb,... qui sont en façade est ce que c'est marqué sur le manuel de la carte mère ou sa se met (gigabyte K8N-SLI). Et également ou je doit brancher le disque dur vu qu'il y à plusieur port IDE (normal...) est ce qu'il faut se réferer à la couleur ou y'a t'il marqué HDD (ou quelque chose de se genre) à côté.

Voilà c'est tout pour le moment, si il y d'autre chose que vous pensez nécessaire qu'il me faut connaître et que peut être je ne sais pas dîte le moi :chinois:

@++ et bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton hdd, moi je fait comme suite, je le met non formaté dans le new PC, je met disquette de démarrage refait les partitions, formate le hdd et réinstalle windows ensuite

pour les USB c'est marqué dans le manuel, pas compliqué...

pour ton hdd, tu le met sur la nappe qui est branchée sur le connecteur bleu (primary) sur la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu n'as pas besoin de disquette, monte ta machine et demarre Win en mode sans échec....

à l'aide du CD de ta nouvelle carte mère, installe les pilotes du chipsets (Via, Intel, Sis ou nvidia)

et redémarrage de la bécane pour l'installation événtuelle de la carte son intégrée ou autres modules dont est équipée la CM....

le port marqué IDE_1 aura ta préférence! pour le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...