okeN Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Bonjour tout le monde. J'ai récamment récupéré un vieux iMac sous 8.5 en fr pour mes parents. Le problème c'est que moi, Mac j'y connais rien. A priori les logiciels compatibles 8.5 sont de plus en plus rare ( impossible de trouver ne serait-ce qu'un navigateur digne de ce nom, impossible de lire des clés USB, etc. ) J'ai remarqué qu'il y avait plusieur logiciels compatibles OS 8.6 le problème c'est que j'arrive pas à installer la mise à jour ( car je la trouve qu'en anglais et... ça marche pas ). Quelqu'un pourrait-il m'aider a trouver soit un navigateur a peu près bien, soit a installer 8.6 siouplé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Netscape .... une vielle version, sinon pour 8.6 hum je sais pas comment trouver ça ... le mieux serait de trouver un CD de mac os 9 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delusive Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Voire carrément Mac OS X.. Car là c'est comme essayé de se servir au quotidien de Windows 3.1, ça va pas bien loin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Voyons, OS X sur un mac qui tourne a l'origine sur 8.5 c'est de la folie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 comme navigateur tu peux tester opera déjà ya cette version de compatible : http://www.opera.com/download/get.pl?id=25...=yes⊂=marine je sais pas trop ce qu'elle vaut mais elle doit pas être trop pourrie vu que la version 7 était déjà bien avancée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delusive Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Voyons, OS X sur un mac qui tourne a l'origine sur 8.5 c'est de la folie ... C'est un iMac, et donc un G3, peut-être avec un port FireWire, et donc compatible avec Mac OS X ! Un peu de RAM rajoutée et hop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okeN Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Merci pour toutes ces réponses, je testerais opera et netscape ce WE ^^ Pour OS-X j'ai aussi de sérieux doutes ^^' il rame déjà beaucouuuuup ( je me suis peut-être planté, c'est peut-être pas un iMac ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Voyons, OS X sur un mac qui tourne a l'origine sur 8.5 c'est de la folie ... C'est un iMac, et donc un G3, peut-être avec un port FireWire, et donc compatible avec Mac OS X ! Un peu de RAM rajoutée et hop ! Si c'est un iMac sur 8.5 d'origine, c'est un très vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Au pire c'est un 233, si c'est le cas mieux vaut mettre un Os9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Au pire c'est un 233, si c'est le cas mieux vaut mettre un Os9. Ben vi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delusive Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Si c'est un iMac sur 8.5 d'origine, c'est un très vieux Ben oui j'avais compris que c'était un vieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Boring Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Je te conseille d'essayer le navigateur iCab. J'en garde en très bon souvenir sous OS 9. Il est léger et stable http://www.icab.de/dl.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.