Aller au contenu

Carte son Audigy / Audigy 2


Messages recommandés

Bonjour les amis de pci :transpi: ,

J'ai depuis qu'elle est sortie une bonne vieille live player 1024 avec un kit 4.1 Cambridge. Ca fonctionne merveilleusement bien sous alsa ( Linux ) pour lire les divx, et l'émulation surround est très bien rendue. Les divx enregistrés en 5.1 ainsi que les dvd passent très bien aussi. :smile:

Le hic, c'est que ,n'ayant pas de voix centrale ( 4.1 et non 5.1 ) je me tate pour mettre à la retraite ma bonne vieille 1024 player. Je prendrais bien un ptit kit altec lansing vs3151 qui me plait bien, l'a un look sympa, une qualité qui n'a pas l'air trop mal, et surtout une télécommande IRDA. :transpi:

Pour la carte en revanche, je me pose des questions... Je pourrais éventuellement avoir une audigy 2 qu'un pote revend, mais la audigy classique est netement moins cher, je me demande donc si la différence de prix est vraiment justifiée pôur l'utilisation que j'en ai (divx/dvd uniquement ). C'est quoi les différences fondamentales entre les deux cartes ? Parce que perso, c'est juste pour écouter du divX/dvd, rien de plus ( pas de jeux, pas de capture son etc... ) Je ne fais pas non plus parti des oreilles super pointues qui disaient que les graveurs yamaha faisaient de meilleurs cdaudio que les plextor etc...donc, ptet que je suis a moitié sourd mais bon...

Bien entendu, les gens de creative étant très ouverts et pas du tout interessés par l'argent (ironie quand tu nous tiens ), ils n'ont absolument rien fait en soft de compatible avec Linux :cacraint: , donc le packaging, les soft et tout et tout, je n'en veux pas. Une version oem avec juste la carte me convient parfaitement.

:yes: Pour résumer, est ce que ça vaut le coup de remplacer mon ens live player 1024 + cambridge 4.1 pour une carte 5.1 + kit 5.1 moderne ? ( oui je pense ? )

:p Pour l'utilisation que j'ai de la carte, une 5.1 classique ? une audigy ? une audigy 2 ?

Merci les amis, et bonne journée à tous,

Rem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose que je sais c'est que j'ai personnelement une audigy 2 value et que franchement c'est super comme carte, je l'ai avec un kit 2.1 et le résultat est vraimant bien. Avec du 5.1 sa doit être encore mieux !

Je te conseil donc cette carte son avec un nouveau kit 5.1, je pense que sa pourras être que mieux que ce que tu as déjà.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

La audigy 2 est une 6.1 :chinois:

et je viens d'y brancher un 5.1 logitech z5500 (sous M$)

et c'est MONSTRUEUX ! :ouioui:

sincèrement, j'ai déjà comparé ma carte son avec de l'intégré de msi 6380, asus A7n8x-x, asus a8n-sli deluxe, et une carte son SB live 1024... MA Audigy 2 surpasse tout...

Bon après, ça dépend de tes besoins...

Moi, c'est jeux, zik, film, enfin tout le bruit qu'il est possible de faire avec un PC (j'aipeur qu'un jour, les voisins rappliquent énervés ! :p )

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du même kit cambridge que le tien (le fourpoint surround) qui est un bon kit soi dit en passant à des Z680.

Tu resterais dans l'entrée de gamme avec les Altec :francais: ,avec le même défaut que les cambridge:un manque de puissance (si si!) et une tendance à la saturation dans les aigus dans certaines situations si tu pousses un peu le volume ou si tu as le malheur de toucher à l'equalizer.

Bref,fais comme moi,passer vraiment à une autre dimension sonore,j'ai investi et franchement je ne l'ai pas regretté :francais:

Pour moi ton upgrade "cinema" ne vaut pas le coup avec les altec :byebye: ,si tu veux autres chose comme expérience:Z5500+audigy2zs ou Xfi=360-400 euros :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-rem- a écrit :

[" Pour résumer, est ce que ça vaut le coup de remplacer mon ens live player 1024 + cambridge 4.1 pour une carte 5.1 + kit 5.1 moderne ? ( oui je pense ? )"]

et oui, tu as raison, même si ton oreille n'est pas bio-ionique tu entendras la différence.

[et " Pour l'utilisation que j'ai de la carte, une 5.1 classique ? une audigy ? une audigy 2 ? "]

sans hésiter : une Audigy 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil !

Pour le coup des enceintes...Evidemment qu'un ensemble à 400€ pete plus qu'un à 72. Maintenant, les tests pci semblent bon et les enceintes très bien fonctionner, je ne pense pas que ce soit de mauvaises enceintes. Inférieures à un modele à 300€, certes, mais je n'en ai pas besoin du modele à 400€ l'ensemble, mes voisins non plus je pense. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé la audigy 2 ZS sur mes Fourpoint FPS1000 + un autre enceinte pour faire la voix centrale. Ca à l'air de fonctionner très bien, j'ai commandé un kit 5.1 Creative T6060 qui à l'air plutot bien coté dans la gamme de prix que je voulais mettre. Je vous ferai un retour des que je l'ai eu, mais ça à l'air super sympa.

Le gros progrès est d'avoir un 5.1, de meilleure qualité que mon FPS 1000, et surtout la voix centrale qui permet de ne pas avoir un son démesuré sur les bruitages et de tendre l'oreille pour entendre les dialogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...