Jump to content

[MOD] divXbox sans nom :p


Recommended Posts

Salut,

Il n'y a pas longtemps j'ai commencer une diXbox :

En bois, Plexi dépoli sur le dessu avec deux poignées

Config:

P3 733

CM MSI

ZALMAN 7000B al-cu ( récupéré sans ventillo )

Alim 400W ( c'est tout ce que j'avais )

en ram j'ai que 64Mo je vias en avoir d'autre

fx5500

40go maxtor 72000 rpm

Donc comme j'ai déjà dit j'ai commencer :

Le bas, fixation DD cm alim c'est déjà monter, cablage l'alim pour mettre la prise a l'arrière et le bouton aussi

J'ai commmencer a dépolir le plexi, demain je découpe puis fini la boîte ( sauf la partie avec le plexi et les poignés )

img83459ci.th.jpg

img83466ew.th.jpg

img83484ij.th.jpg

img83490hk.th.jpg

img83503ip.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

mmm sinon... y'aurait pas moyen de créer un riser AGP à l'aide d'un vieux connecteur AGP et d'un peu de bidouille ? Simple question de curiosité, ayant moi-même l'intention de faire une divx-box une fois ma cg et mon dremel arrivés :eeek2:

Link to comment
Share on other sites

mmm sinon... y'aurait pas moyen de créer un riser AGP à l'aide d'un vieux connecteur AGP et d'un peu de bidouille ? Simple question de curiosité, ayant moi-même l'intention de faire une divx-box une fois ma cg et mon dremel arrivés ;)

ah oui, j'avais pas vu que la vidéo n'était pas intégré à la carte mere :yes:

:D

sinon, ça existe pour le PCI-E il me semble... mais pour l'agp?? :eeek2:

Link to comment
Share on other sites

De quoi le riser ? Ou faire une bidouille de riser ? Si c'est pour le riser AGP fabriqué, ça existe, mais à 25€ chez materiel.net (silverstone je crois)... Donc ça fait pas donné, c'est pour ça que je te demandais si tu savais si on pouvait en faire un home made :)

EDIT : chez pc-look :eeek2:

Link to comment
Share on other sites

je ne m'étais jamais posé la question.

Sinon, oui je pense que c'est fesable, mais chaud pour pcb... quoi que je dois pouvoir graver ça je pense à mon lycé (bts electronique)... enfin, sinon, vieux bidouillage en déssoudant un port sur une carte mere, et en "cassant" un port agp d'une vieille carte graphique , ensuite soudage...mais ça releverait plus des compétences de Mc giver. Parceque niveau solidité.... :/

Link to comment
Share on other sites

Mais avec une cg normale, tu peux déjà tabler sur 12cm de haut maxi... Alors une low profile, avec un peu de découpe de la partie métallique, et tu pourrais à mon avis faire du 7-8cm de haut... Vu qu'apparemment tout ou presque sera posé (DD, Alim, CM), t'auras pas trop besoin de hauteur :ouioui:

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est son ventilo de 12cm qui bloque le tout. Mais je pense que c'est mieux de mettre des 12cm. Au pire pour la carte graphique, une low profile rentre parfaitement, faut juste découper le bout qui sert à rien ...

Je suis franchement motivé pour faire un mod !

Link to comment
Share on other sites

Question con : pourquoi ne pas mettre le ventilo sur le haut du boitier, comme ça tu peux le faire moins haut, et à la limite en mettre un juste au dessus du processeur, et mettre celui-ci en passif... Enfin c'est à tenter :vomi2:

Parce que le petit ventilo du processeur... Il va tout gâcher !

Link to comment
Share on other sites

Ou bien mettre deux ventilo de 80mm ou 92mm mais ultra silencieux. Il faut pas mettre le moins de ventilos possible, il faut pas que ce sois un chauffage mais il faut par contre que ce sois silencieux ...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...