fan_of_inflames Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Salut, Il n'y a pas longtemps j'ai commencer une diXbox : En bois, Plexi dépoli sur le dessu avec deux poignées Config: P3 733 CM MSI ZALMAN 7000B al-cu ( récupéré sans ventillo ) Alim 400W ( c'est tout ce que j'avais ) en ram j'ai que 64Mo je vias en avoir d'autre fx5500 40go maxtor 72000 rpm Donc comme j'ai déjà dit j'ai commencer : Le bas, fixation DD cm alim c'est déjà monter, cablage l'alim pour mettre la prise a l'arrière et le bouton aussi J'ai commmencer a dépolir le plexi, demain je découpe puis fini la boîte ( sauf la partie avec le plexi et les poignés ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Il y a une centralisation pour vos réalisations persos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Ca va etre grand tout de même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 A gauche de la cm sa sera coupé, et sa ne sauras pas très haut,ù mais je pense raproché la cm quand même car vi c'est grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Il y a une centralisation pour vos réalisations persos. qu'est ce que tu raconte? c'est son mod, il à le droit d'ouvrir son topic que je sache. Oui ça va être grand mais plat tu compte la faire sobre la boiboite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Oui oui sobre, enfin tout blanc, et le plexi c'est juste que comme l'ouverture du meuuble de la télé c'est pas épais, bein sa va faire toute une lumière rouge ce sera jolie Pas pu faire les découpe, peut être commencer tout à l'heure ou mercredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Plat ? 12 cm minimum Sinon bon début, meme si c'est pas très avancé ! Pense à bien le ventiler pour un fonctionnement optimal et un bruit minimal bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 si il se débrouille bien, au max il faut 9cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 9cm ? A part une carte low-profile avec 1 modif de la plaque arrière... Je vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 à cause du ventilo, wai j'avou... mais l'alim, désossé, ça fait moins de 9cm, pour le refroidissement du proco, 9cm, c'est largement jouable aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 mmm sinon... y'aurait pas moyen de créer un riser AGP à l'aide d'un vieux connecteur AGP et d'un peu de bidouille ? Simple question de curiosité, ayant moi-même l'intention de faire une divx-box une fois ma cg et mon dremel arrivés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 mmm sinon... y'aurait pas moyen de créer un riser AGP à l'aide d'un vieux connecteur AGP et d'un peu de bidouille ? Simple question de curiosité, ayant moi-même l'intention de faire une divx-box une fois ma cg et mon dremel arrivés ah oui, j'avais pas vu que la vidéo n'était pas intégré à la carte mere sinon, ça existe pour le PCI-E il me semble... mais pour l'agp?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 De quoi le riser ? Ou faire une bidouille de riser ? Si c'est pour le riser AGP fabriqué, ça existe, mais à 25€ chez materiel.net (silverstone je crois)... Donc ça fait pas donné, c'est pour ça que je te demandais si tu savais si on pouvait en faire un home made :) EDIT : chez pc-look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 je ne m'étais jamais posé la question. Sinon, oui je pense que c'est fesable, mais chaud pour pcb... quoi que je dois pouvoir graver ça je pense à mon lycé (bts electronique)... enfin, sinon, vieux bidouillage en déssoudant un port sur une carte mere, et en "cassant" un port agp d'une vieille carte graphique , ensuite soudage...mais ça releverait plus des compétences de Mc giver. Parceque niveau solidité.... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Ouais c'est sur... Donc le p'tit riser à 20€ c'est pas si mal... Fait chier quand même de devoir mettre plus dans le riser que dans la cg (dans mon cas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Ouais c'est sur... Donc le p'tit riser à 20€ c'est pas si mal... Fait chier quand même de devoir mettre plus dans le riser que dans la cg (dans mon cas ) boarf...t'en trouve à 5€ des vieilles cartes AGP :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Ben ouais, ma ati rage fury pro AIW arrive d'ici 2 jours si tout va bien, pour 10€ in dans occaz' land :) Enfin... HS partiel, car même si ça peut donner des idées à l'auteur pour le riser, on a un peu déborde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Surement une cg low profile Sa fera surement 15cm de hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Mais avec une cg normale, tu peux déjà tabler sur 12cm de haut maxi... Alors une low profile, avec un peu de découpe de la partie métallique, et tu pourrais à mon avis faire du 7-8cm de haut... Vu qu'apparemment tout ou presque sera posé (DD, Alim, CM), t'auras pas trop besoin de hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Ben c'est son ventilo de 12cm qui bloque le tout. Mais je pense que c'est mieux de mettre des 12cm. Au pire pour la carte graphique, une low profile rentre parfaitement, faut juste découper le bout qui sert à rien ... Je suis franchement motivé pour faire un mod ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2006 La low profile c'est par ce que je n'est pas le choix, sinon je laisse le 120 posé ( enfin fixé ) sa envoie de l'air vers le zalman ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Question con : pourquoi ne pas mettre le ventilo sur le haut du boitier, comme ça tu peux le faire moins haut, et à la limite en mettre un juste au dessus du processeur, et mettre celui-ci en passif... Enfin c'est à tenter Parce que le petit ventilo du processeur... Il va tout gâcher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Ou bien mettre deux ventilo de 80mm ou 92mm mais ultra silencieux. Il faut pas mettre le moins de ventilos possible, il faut pas que ce sois un chauffage mais il faut par contre que ce sois silencieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.