Aller au contenu

[Contourné]Problème multiboot grub xp/fedora


Messages recommandés

salut,

je retente le passage vers linux, mais cette fois ci avec fedora core 4.

sur mon pc j'ai 2 HDD :

- le master 1 avec 2 partitions: une win de 5go et le reste pour mes données.

- le slave 1 completement vidé pour metre linux.

donc je boot sur le cd de fedora, toute l'installation se passe bien, je fais un partitionement auto sur le disque vide ( hdb), il trouve un os sur mon hda et me propose de mettre fedora en boot par defaut.

je fini les 4 cd d'installation et au reboot, c'est xp qui démarre ( pas de menu de choix).

je cherche sur le net je trouve cette page : http://www.fedora-france.org/modules/wfsec...p?articleid=113

le paragraphe 3.1 semble correspondre a mon problème.

je suis les instruction mais au niveau de la commande "grub-install /dev/hda", j'ai une erreur "/dev/hdb5 does not have any corresponding bios drive....".

quelqu'un peut il m'eclairer.

je precise que les 4cd de fedora sont conformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas :eeek2:

Anaconda (l' installateur de fedora) trouve bien lors de l' étape d' install du chargeur de démarrage ton Windows sur le premier disque.

Normalement lors de l' étape d' install, il reconnais que tu as aussi un deuxième DD vierge et pret pour fédora.

Normalement, win reste sur son disque.

Fédora s' installe sur le deuxième.

Grub devrait s' installer dans le MBR (automatiquement) pret à lancer un des 2 boot (fed ou Win), ce qui semble bien le cas puisque aucun message d' erreur ne vient émailler l' install.

Mais visiblement le boot leader de win prends le dessus sur grub ...

(j' ai jamais eu à me plonger dans grub, tout a toujours fonctionner donc je suis pas sur de ce que je vais dire) le fait qu' il cherche à installer grub sur /dev/hdb5 me parait spézzz .... c' est pas un peu loin dans le DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...