Aller au contenu

[RESOLU]Ecran noir avant le BIOS

Featured Replies

Posté(e)

:byebye:

Salut PCI !!

Je viens de changer de carte graphique (6600GT -> X800pro @ XT), j'en ai profiter pour faire du ménage dans ma tour (changement de pate thermique entre autre).

Seulement quand je démarre mon pc, les ventilos tourne mais rien ne s'affiche à l'écran. J'ai testé une autre carte moins puissante (x700pro), ca me fait pareil, même après un clear CMOS.

Apparement j'ai perdu un jumper, mais vu que c'est un peu le bordel :reflechis: je n'en suis pas sur à 100% qu'il vienne du PC.

Peut-il venir de la carte graphique ? Si vous avez la même carte mère que moi, merci de regarder si vous voyez un jumper et donnez moi l'emplacement.

Config :

GA-K8NF9

Athlon 60 3000+ winchester

x800pro

disque maxtor sata

2*512Mo de ram

alilm 360W (qui doit être changée la semaine prochaine au plus tard).

Merci d'avance !

Modifié par maxsims1

Posté(e)

il n'y pas sur cette carte mère de jumper dont l'absence provoquerait ce genre de panne.

( 2 jumpers sur F_AUDIO, et un jumper sur le CLR_CMOS)

L'alim la semaine prochaine c'est une bonne idée, reste à trouver une soluce pour le WE.

Vérifie, si le renouvellement de pâte thermique concerne le proco (?) que ce dernier soit bien en place....

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'ai changé aussi la pate thermique sur le processeur, je vais vérifier.

:byebye:

EDIT : :byebye: C'est résolu. Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais mon processeur était resté collé à mon ventirad en l'enlevant

Je ta paie un coup tatar :reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.