March 10, 200619 yr hello tlm! ca fait un moment que je voudrais faire du paintball vu que je ne fais aucun sport en club, ca pourra me faire que du bien, et en plus, j'ai deux trois kilo a perdre donc en ce moment, j'y pense de plus en plus (houa! je suis pres a quitter mon PC deux heures par semaine pour faire du sport! incroyable !) mais j'ai que 15 ans, et je n'ai pas reussi a trouver d'infos sur cette activité sur internet donc je me demandais si 16 ans était l'age minimum obligatoire partout pour faire du paintball en club (surtout que y'a un club pas trés loin de chez moi, donc c'est assé interessant pour moi ) sinon, je peux toujours me rabattre sur les clubs de tir encadré...mais je pense que la aussi, c'est 16 ans...et puis c'est moins sportif merci des infos d'avance et a+
March 10, 200619 yr http://www.paintball-france.com/ le site de la fede tu peux appeler ils ont un secretariat, tu as aussi la liste de tous les clubs pres de chez toi...
March 10, 200619 yr j'ai deja fait du paintball avant d'avoir 16ans mais c'etait en vacances le tir j'en fait aussi en "club" et c'est genial tu te mets allongé tu tires a 50m en imaginant tes profs et la tu fais un carton très bon choix
March 10, 200619 yr WOOT! Paye toi un M249 réplique militaire, ces juste 4500$ Sinon si ta envie de te payer un gun je te conseille les tippmann custom 98, pas chere et très très solide (tout ce qui est électronique merde souvent...enfin, plus que ques'ce qui n'en a pas) Et pour les masque, prend en pas un au Wall-mart comme moi mal aéré et les vitre ne se change pas. Pour 300$ tu peut t'en sortir.
March 11, 200619 yr Author j'ai reussi a trouver des infos sur les quelque blub pas trés loin de chez moi...l'ennui, c'est qu'il ne font jouer que pour un week end ou pour une journee...je ne trouve rien qui fasse pour l'annee (comme un bluc sportif habituel)...y'a peut de chance que j'en fasse ce sera alors peut etre le club de tir...mais là, je doute vraiment que ce soit avant 16 ans (ou alors avec des flingues speciaux a munitions specialles...)
March 12, 200619 yr ce sera alors peut etre le club de tir...mais là, je doute vraiment que ce soit avant 16 ans (ou alors avec des flingues speciaux a munitions specialles...) si tu peux tirer mais pas comme aux E.U ou ils tirent a la 12.7 sur des barils d'essence va faire un tour dans un stand de tir et renseigne toi
March 13, 200619 yr Author ce sera alors peut etre le club de tir...mais là, je doute vraiment que ce soit avant 16 ans (ou alors avec des flingues speciaux a munitions specialles...) si tu peux tirer mais pas comme aux E.U ou ils tirent a la 12.7 sur des barils d'essence va faire un tour dans un stand de tir et renseigne toi c'est prevu (en plus, y'en a un qui n'est pas trés loin de mon bahut...mais je ne sais pas exactement ou...m'enfin bon, j'irai voir un de ces jours )
March 15, 200619 yr j'ai reussi a trouver des infos sur les quelque blub pas trés loin de chez moi...l'ennui, c'est qu'il ne font jouer que pour un week end ou pour une journee...je ne trouve rien qui fasse pour l'annee (comme un bluc sportif habituel)...y'a peut de chance que j'en fasse ce sera alors peut etre le club de tir...mais là, je doute vraiment que ce soit avant 16 ans (ou alors avec des flingues speciaux a munitions specialles...) tu voulais jouer qu en semaine ? va d abord jouer un dimanche, ensuite tu verras... tu pourras te licencier et jouer tous les weeks ends... avant de commenter... il faut jouer... et les clubs sont pas bavards au telephone.
March 17, 200619 yr Author j'ai reussi a trouver des infos sur les quelque blub pas trés loin de chez moi...l'ennui, c'est qu'il ne font jouer que pour un week end ou pour une journee...je ne trouve rien qui fasse pour l'annee (comme un bluc sportif habituel)...y'a peut de chance que j'en fasse ce sera alors peut etre le club de tir...mais là, je doute vraiment que ce soit avant 16 ans (ou alors avec des flingues speciaux a munitions specialles...) tu voulais jouer qu en semaine ? va d abord jouer un dimanche, ensuite tu verras... tu pourras te licencier et jouer tous les weeks ends... avant de commenter... il faut jouer... et les clubs sont pas bavards au telephone. no, je voulais jouer regulierement...pas payer a chaque fois que j'y vais, mais une fois pour l'année avec des "cours" toute les semaines et je vois pas le rapport avec le telephone
March 18, 200619 yr Il y a mieux que le paintball , Le AIRSOFT , là tu joues avec de vraies répliques d'armes à feu ( ca tire des billes de peinture , hein !). http://www.france-airsoft.com/galerie/ Les tournois simule des missions comme dans counter strike , style désdamorcage d'une bombe , prise d'otages , etc...
March 19, 200619 yr Author et ca peut se jouer en club comme un autre sport?Genre une fois par semaine tu dois y aller? ou est ce que c'est comme un sport de loisir ou tu y va quand tu vuet et tu paye a chaque fois que tu y va??
March 19, 200619 yr Je pense qu'il y a des entrainements , c'est des simulations les 3/4 du temps, donc un minimum d'organisation s'impose . On vient pas dans ce genre de concours quand il y en a, en touriste . Il faut etre une équipe . Je ne peux pas te renseigner plus , je trouve ça super enfin mieux que le paint ball en tous cas , mais vu mes problêmes de santé j'aurais des difficultés à courir comme un zébulon pour participer à ça ( à moins de jouer les sniper bien embusqué ) . Regarde sur le site et cherche ils doivent bien avoir un forum ou un irc et demande leur .
March 20, 200619 yr Author Je pense qu'il y a des entrainements , c'est des simulations les 3/4 du temps, donc un minimum d'organisation s'impose . On vient pas dans ce genre de concours quand il y en a, en touriste . Il faut etre une équipe . Je ne peux pas te renseigner plus , je trouve ça super enfin mieux que le paint ball en tous cas , mais vu mes problêmes de santé j'aurais des difficultés à courir comme un zébulon pour participer à ça ( à moins de jouer les sniper bien embusqué ) . Regarde sur le site et cherche ils doivent bien avoir un forum ou un irc et demande leur . je me renseignerai...mais je crois pas qu'il y est de ca pres de chez moi (eventuellement, je pourrai quand meme y aller pendant des vacances...histoire de me divertire et de m'aherer )
April 29, 200619 yr Author Bon, j'y est reflechi, je me suis renseigner, et en fait, il n'y a en effet rien dans ma région permettant de s'inscrire a l'année dans un club de paintball Dans ce cas, je me suis dit que je pourrais faire du airsoft gun a la place, voir du karting... Pensez vous qu'il est possible de trouve des clubs faisant des COURS de ces activités (pour l'air soft, je doute qu'il y est des cours, dans ce cas, appelons plutot ca reunions obligatoire (genre tout les samedi a 14H, les membres doivent se retrouver au club... comme pour un sport quelquonc du type karaté, judo, equitation etc etc))? Des idées de tarifs?
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.