Aller au contenu

[CG] Problème sur une 6600GT


Messages recommandés

J'ai monté sur le pc de mon frère une carte graphique 6600 GT TWINTECH agp et j'ai quelques problèmes d'affichage avec pour les jeux :D elle été pas chère et elle semblai toute indiqué pour sa config...

donc sa config déja : AMD Barton 2500@3200, 512 de ram en pc 3200 Crucial, carte mère Asrock Asrock K7S8XE+ une alim Heden 350W (maxi)

sur certains jeux il manque des morceaux de la main pour les fps, les décors sont tirés (exemple une porte complétent fermé par un maurceau de texture qui c'est élargie), c assez bizard com bug, je n'appèleré pas cela des artefacts, je vais essayé de faire des screen-shot avec son pc vous verrai bien.

Donc j'ai essayé tout les drivers ndvidia, (officiels et non-officiels) à ce jour, j'ai enlevé les tampons sous le radiateur et j'ai mis de la patte artic céramique. Je n'ai pas trouvé de mise à jour du bios.

Moi je pensai à son alim qui fournit pas assez pour la 6600GT, mais je ne suis pas certain, j'aimerai avoir votre avis avant de le fair investir

EDIT : voici des petits screens pour vous montrez le problème :

Day of Defeat source

dods11tx.th.jpg dods25wl.th.jpg

Star Wars Battlefront 2

sw18tx.th.jpg sw23vc.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui mais euhh tu as surement une 6600GT qui est bridée au niveau du BIOS. Il faut donc modifier le BIOS pour réactiver la sonde de température, y'a un tuto: ici (c'est écrit que ça marche avec une 6600GT de chez MSI mais ça marche aussi pour les autres marques normalement, puisque au départ cette astuce à été trouvée avec une XFX)

Ensuite tu auras juste à regarder les propriétés du driver, tu verras un nouvel onglet "Températures" :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui mais euhh tu as surement une 6600GT qui est bridée au niveau du BIOS. Il faut donc modifier le BIOS pour réactiver la sonde de température, y'a un tuto: ici (c'est écrit que ça marche avec une 6600GT de chez MSI mais ça marche aussi pour les autres marques normalement, puisque au départ cette astuce à été trouvée avec une XFX)

Ensuite tu auras juste à regarder les propriétés du driver, tu verras un nouvel onglet "Températures" :craint:

oki, merci je vais tester ca ce week, j'ai déja effectué une manip similaire sur une 9800pro que j'avais flashé en xt, je devrai pouvoir y arriver

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la température était déja indiquée sur ma carte pas besoin d'activer la sonde :roll:

j'ai donc télécharger rivatuner pour voire la courbe de température

je suis en treain de lui faire bouffer du 3dmark 2k5 dans la tronche, je vous dit les températures après, premier constat les bugs sont plus que présent à limage du bench :eeek2:

69° au maximum et 53 en idle

voili voilou

Personne n'a jamais eu de bug similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire, faut que je démonte ma cg et vais tester ca 6600 sur ma Tagan 480W.

Sinon je compte lui faire acheter une alim Antec true Power 380W, est ce suffisant pour sa config, sachant que je veu lui monter la fsb du barton 2500 de 333 à 400mhz (je touche juste au fsb, pas le vcore) et qu'il ya la 6600GT avec sinon juste une 512 mo et 1 seul hdd. Je pense que les 380W de la Antec suffisent non ?

Il y a quoi comme alim qui po trop chère qui pourraient convenir (hors noname :chinois: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire, faut que je démonte ma cg et vais tester ca 6600 sur ma Tagan 480W.

Sinon je compte lui faire acheter une alim Antec true Power 380W, est ce suffisant pour sa config, sachant que je veu lui monter la fsb du barton 2500 de 333 à 400mhz (je touche juste au fsb, pas le vcore) et qu'il ya la 6600GT avec sinon juste une 512 mo et 1 seul hdd. Je pense que les 380W de la Antec suffisent non ?

Il y a quoi comme alim qui po trop chère qui pourraient convenir (hors noname :yes: )?

hmm Antec :francais: lol je possède une Alim de cette marque (500 watts) 2 rails 12V et pas de probleme avec ma config... (je possédais un 450 watts no name avant celle çi et elle marchait plutot bien.

Je pense que les 380 watts devrait suffir (Antec) la 6600GT ne consomme pas énormement le cpu non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire, faut que je démonte ma cg et vais tester ca 6600 sur ma Tagan 480W.

Sinon je compte lui faire acheter une alim Antec true Power 380W, est ce suffisant pour sa config, sachant que je veu lui monter la fsb du barton 2500 de 333 à 400mhz (je touche juste au fsb, pas le vcore) et qu'il ya la 6600GT avec sinon juste une 512 mo et 1 seul hdd. Je pense que les 380W de la Antec suffisent non ?

Il y a quoi comme alim qui po trop chère qui pourraient convenir (hors noname :yes: )?

Mon p'tit frère a un barton 3000+ et une 6600GT et son alim c'est une fortron 350W, qui tien bien le coup depuis un moment déjà. Donc la Antec 380W suffira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...