Aller au contenu

aide pour nouvelle config


cheche93600

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila jai un pc monter a Mongallet il y a deux ans petit budget qui commence à faiblir ... Je pense donc a prendre une nouvelle configuration et je compte sur votre aide car je suis un peu perdu parmi la multitude de composants existants.

Tout d 'abord j'aimerais garder quelques éléments de mon pc actuel: lecteurs dvd rom, disquette, tour, disque dur...

Mon pc a 4 grandes fonctions pour moi: c'est mon outil de taravil pour mes études(traitement de textes et compagnie), la navigation sur internet, les jeux (du genre pes surtout) et enfin les videos. Mon budget est d environ 300 et 400 euros, voir plus si c est vraiment nécéssaire.

Voila, j espère que j ai donné les éléments nécéssaires pour que vous puissiez m aider, je vous en remerci d avance! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serai bien si tu pouvais nous dire ce que tu va garder (exactement)

lecteurs dvdrom -> des lecteurs ou y'a un graveur ?

lecteur disquette ok

tour ( a voir pour l'aeration)

disque dur -> capacité, type (IDE, SATA ?)

Ok, ok , alor je te lis les reference de la facture, le disque dur: solvo seagate 7200 (20go), jai effectivement un lecteur/graveur dvd rom, jai une alimentation neuve (s'il faut je te dirai exactement la puissance), jai un ecran acer al 1914 19",la tour je ne pourrai pa te la décrire précisément. Dis moi si tu as besoin d autres précisions, Donc un budget 500 euro max. Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila jai un pc monter a Mongallet il y a deux ans petit budget qui commence à faiblir

Mon pc a 4 grandes fonctions pour moi:

-c'est mon outil de travail pour mes études(traitement de textes et compagnie)

-la navigation sur internet,

-les jeux (du genre pes surtout)

-et enfin les videos.

1) Pouquoi penses tu qu'il commence à faiblir ?

Quels sont ses composants ?

Il est possible qu'une petite modification sur ta config actuelle suffit à lui donner une deuxieme jeunesse.

2)

-traitement de textes et Cie => n'importe quel PC fera l'affaire (sauf 386, 486......)

-navigation sur internet => n'importe quel PC fera l'affaire (sauf 386, 486......)

-les vidéos. Je suppose que, dans la majorité des cas, c'est pour regarder un film DVD ou divx => un P3 1GHz et GF2 suffit déjà

Pour ces 3 fonctions, ton PC actuel suffit.

Donc ta question devient:

-je cherche un PC pour jouer à PES et d'autres jeux comme ****, pour un budget de 300 à 500€.

Comme tu es étudiant, l'argent ne coule pas à flot à moins d'être fils à papa et il y a tant de chose à payer.

Donc répond d'abord à ma question #1 et on verra ce qu'on fera par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Wizz

si tu pouvais nous dire ce que tu as EXACTEMENT (avec les références stp):

- processeur

- memoire

- carte graphique

- carte mère

- alimentation

As-tu besoin d'un nouveau disque dur ? pour info, je vais vendre mes disques durs IDE (mes 120Go, entre 35 et 45 euros selon le modèle)

sinon, tourne toi vers l'occase. C'est parfois intéressant.

Je peux te monter un bon PC avec mes anciennes pièces (A7N8X-E, AthlonXP 2500+@3200+, avec 2x512Mo Corsair, alim 550w, 120Go, + une carte graphique neuve) pour moins de 400€ par ex. :D

Enfin bref, avant de faire des suppositions, dis nous exactement ce que tu as déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de répondre a tes questions,

carte mère:asrock k758x

carte graphique: ati radeon 9200

processeur:athlon xp 2400

mémoire:1go

alimentation:atx 400w

En ce qui concerne les signes de faiblesses, jai eu des zones d amorcage abimé qui ma fait perdre tout ce que j avais sur mon disque dur, alor que jai rajouté une barrette de mémoire mon pc est lent surotut quand je joue, ca lague bcp peut etre que cela vient de la carte graphique(?). peut etre en effet que je n ai pas besoin de le changer dans l immédiat. Merci pour ta réponse. J attend la suite de tes conseils. C ets vrai que je suis étudiant et que je n ai pas bcp d argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh, tu veux sûrement dire "asrock k7S8x" je pense.

AU cas où, ta mémoire, c'est de la PC3200 ?

bon, déjà, sache que ta carte graphique n'est pas du tout faite pour le jeu. achète une 6600GT en AGP (dans les 130€ minimum ) et ça ira je pense. tu peux p-e overclocker ton 2400+ (certains sont un très bon potetniel) mais ta carte mère n'est pas faite pour ça alors tu auras du mal je pense...surtout si tu n'as pas de la pc3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh, tu veux sûrement dire "asrock k7S8x" je pense.

AU cas où, ta mémoire, c'est de la PC3200 ?

bon, déjà, sache que ta carte graphique n'est pas du tout faite pour le jeu. achète une 6600 GT ou une Sapphire Radeon X1600 Pro 256Mo en AGP (dans les 130€ minimum ) et ça ira je pense. tu peux p-e overclocker ton 2400+ (certains ont un très bon potentiel) mais ta carte mère n'est pas faite pour ça alors tu auras du mal je pense...surtout si tu n'as pas de la pc3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh, tu veux sûrement dire "asrock k7S8x" je pense.

AU cas où, ta mémoire, c'est de la PC3200 ?

bon, déjà, sache que ta carte graphique n'est pas du tout faite pour le jeu. achète une 6600GT en AGP (dans les 130€ minimum ) et ça ira je pense. tu peux p-e overclocker ton 2400+ (certains sont un très bon potentiel) mais ta carte mère n'est pas faite pour ça alors tu auras du mal je pense...surtout si tu n'as pas de la pc3200

Non, ma mémoire c est de la pc 2100. Jen me doutait bien que mon pc n etai pas tellement adapté aux jeux. Donc si tu pouvais me donner un model de configuration qui corresponde a mes besoins ce serait cool! Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ton budget, ça va être dur. Normalement, avec une 6600 GT ou une X1600 Pro, tu sentiras la différence mais ton processeur sera le facteur limitant de ta config. Et achète toi un disque dur aussi : le tien va te lâcher bientôt je pense.

Arf ok, cest vrai que c est pas donné tout ca!en oubliant mon budget de départ pourrait tu me faire une sorte de petite configuration/devis pour que je me fasse une idée stp. merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ 139,90 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NE 69,20 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 88,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7300 GS TDH 128Mo 65,90 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 52,00 €

Prix total : 415,90 € ( 2 728,13 FF )

Merci, ca me parait plus dans mes tranches. Cependant si je doit mettre un peu plus ce serait pour la carte graphique, non? avec ca je peut jouer a pes et autres jeux du meme genre sans problemes et avoir accés aux fonctions habituelles d'un pc sans ramer, ni avoir un aspirateur a coté de moi? en tout c 'est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique ati 8500 a été crée pour concurencer la GF3 puis concurençait la GF4 ti4200.

Il y a eu la 8500LE, une version dégonglée.

La 9100 est une 8500LE renommée.

Les 9000 & 9200 sont des versions dégonflées de la 9100. Il y a eu des fonctions supplémentaires supportées par la puce MAIS la puissance brute est inférieure à la 9100, donc à la 8500LE.

Moins puissante qu'une ati8500/GF3, ça veut dire que ça vaut une GF2 en puissance brute.

Donc c'est normal que ça laggue chez toi !

http://www.digit-life.com/articles2/over2003/index.html#p23

Je te conseille une 9800pro en occase, ou une 6600GT agp neuve pour moins de 150€.

Certains diront que le 2400+ bride la 6600GT mais il faut savoir qu'un 2400+ devrait calculer assez d'images par seconde pour que le jeu soit fluide. Donc le "surplus" de puissance de la 6600GT, inutilisée à première vue, te servira à activer les filtrages AA&aniso pour améliorer la qualité graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...