Aller au contenu

[CG] ATI MOBILITY RADEON X1400


XorCo

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai acheté il y a quelques jours un nouveau portable: Acer Aspire 5672WLMI.

Il marche très bien sauf quand j'ai installé HL² dessus il m'a fait peur héhé. Quand je l'ai lancé et que le jeux commence il commence à lagger à fond.. j'ai jamais vu ça. Même sur mon fixe avec une Geforce vielle d'y a 3 ans HL² marche parfaitement bien. Ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon X1400 512MB.

Ensuite je me suis dit que j'allais lancer un petit 3DMark 2006 et la il n'arrete pas de lagger également et j'arrive à un score de 826 points. C'est donc pas du tout normal.

Pour résoudre le problème je me suis dit qu'il fallait bêtement réinstaller les diférents drivers:

  • Intel Chipset Driver
  • Intel VGA driver
  • ATI VGA driver

Pour Intel VGA driver il me dit qu'il ne veut pas installer, il me dit: One or more files that are required for installation are either missing or corrupt.

Setup will exit.

Je pense que c'est ça le problème mais que puis-je faire?

J'ai lancé aussi le recovery d'acer et tout réinstallé mais le problème persiste.

Quelqu'un une idée?

Un tout grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ton score est tout à fait normal pour ce genre de carte. J'ai même vu moins moi pour cette carte (746 points à 3DMark06). C'est loin d'être une bête de course dans les jeux tu sais.

Quant à ton Intel VGA driver qui ne veut pas s'installer euhhh tu as une carte ATI, pourquoi tu t'embête à installer un pilote VGA Intel? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je dois quand-même pouvoir jouer à HL², non?

J'ai sur mon fixe une geforce 4 Ti 4600 mais qui est vielle de 3 ans. Et la dessus HL² marche très bien. Vous allez quand-même pas me dire que j'ai acheté un portable avec une carte graphique moin bonne qui celle d'y a trois ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu ^^ sa fait con de dire cela mais oui!! la ti4600 est bien plus performante que la x1400 !!

la x1400 est considérer comme une carte bas de game!!

dans le temp ta ti4600 étais considérer comme une carte haut de game!!

la x1400 est recente! support des shader 3.0 et tout!! mais se n'est qu'un fake!!

la carte n'est même pas asser puissante pour les rouler!!

ti4600 vielle technologie!! bon ok!! mais dans le temps c'était de la bombe

si jme trompe dite le moi!! mais je suis sur que la ti4600 vos mieu qu'une x1400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non peut-être pas :eeek2:

Faut pas abuser non plus... Y a pas une différence monstrueuse mais quand même.

Tu lagg dans le genre ça rame de temps en temps mais pas tout le temps, ou c'est vraiment le nombre de FPS qui est bas ?

Regarde si la cg est bien alimentée à fond (options d'alimentation : mode bureau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lagg dans le genre ça rame de temps en temps mais pas tout le temps, ou c'est vraiment le nombre de FPS qui est bas ?

Non genre ça lag énormément. C'est vraiment le FPS qui est bas. Dans le jeux je fais 1 mètre en 2 secondes quasi. Et même que si je vais plus loin HL² risque de caller et que je doive alors revenir sur le bureau et éteindre HL manuellement. Selon moi c'est vraiment pas normal même malgré ma carte graphique. En tout cas il doit y avoir un moyen d'optimiser ça quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser: la X1400 c'est tout simplement une X1300 sans l'HyperMemory

Si je me rappelle bien, la X1400 Mobility est juste une X1300HM, juste qu'en devenant mobility ATI a augmente le nombre (marketing powa). Et puis une carte de 512mo dedie sur un portable de cette gamme ce n'est pas plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser: la X1400 c'est tout simplement une X1300 sans l'HyperMemory

Si je me rappelle bien, la X1400 Mobility est juste une X1300HM, juste qu'en devenant mobility ATI a augmente le nombre (marketing powa). Et puis une carte de 512mo dedie sur un portable de cette gamme ce n'est pas plausible

Non, non regarde ici, il est dit:

ATI est peu clair sur les spécifications exactes de ces GPUs mais selon nos informations, le Radeon Mobility X1400 correspondrait au X1300 classique et le Radeon Mobility X1300 au X1300 HyperMemory.

Pour les 512Mo, il a du se tromper... (il a peut-être confondu avec la quantité de RAM du système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut la Foule,

j'ai exactement la même carte graphique que XorCo une ATI Mobility Radeon X1400 512MB HyperMemory mais moi je n'ai aucun problème avec Half Life 2 et Counter Strike Cource tout marche impec (même avec Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu 2) mais moi j'aurais voulu savoir pourquoi lorsque j'essaye d'installer les tous derniers drivers ATI et Catalyst Control Center 6.6 j'ai un message d'erreur merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Foule,

j'ai exactement la même carte graphique que XorCo une ATI Mobility Radeon X1400 512MB HyperMemory mais moi je n'ai aucun problème avec Half Life 2 et Counter Strike Cource tout marche impec (même avec Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu 2) mais moi j'aurais voulu savoir pourquoi lorsque j'essaye d'installer les tous derniers drivers ATI et Catalyst Control Center 6.6 j'ai un message d'erreur merci d'avance...

Je suis pas un pro d'ati mais faut des drivers spécifiques pour les cartes graphiques d'ordi portables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! j'en profite pour demander conseils :

J'ai le choix entre 2 configurations, l'une ayant une X700 et lautre une X1300 pour pc portables, avec la même mémoire.

Le reste des composants est à peu prêt de puissance equivalente.....

Donc ce que j'aimerais savoir, x700 plus puissante que x1300 ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! j'en profite pour demander conseils :

J'ai le choix entre 2 configurations, l'une ayant une X700 et lautre une X1300 pour pc portables, avec la même mémoire.

Le reste des composants est à peu prêt de puissance equivalente.....

Donc ce que j'aimerais savoir, x700 plus puissante que x1300 ou pas ?

la X700 bien que ne gerant pas les shader de 3 eme generation est plus performante dans le domaine des jeux.

compte entre 60 et 70 % de perf supplementaires.

La x1300 ne doit guere valoir mieux qu'une banale X600Se

En ce qui concerne la video je n'en sais rien, renseigne toi sur les possibilités de la x1300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! j'en profite pour demander conseils :

J'ai le choix entre 2 configurations, l'une ayant une X700 et lautre une X1300 pour pc portables, avec la même mémoire.

Le reste des composants est à peu prêt de puissance equivalente.....

Donc ce que j'aimerais savoir, x700 plus puissante que x1300 ou pas ?

la X700 bien que ne gerant pas les shader de 3 eme generation est plus performante dans le domaine des jeux.

compte entre 60 et 70 % de perf supplementaires.

La x1300 ne doit guere valoir mieux qu'une banale X600Se

En ce qui concerne la video je n'en sais rien, renseigne toi sur les possibilités de la x1300

Okok, j'ai entendu la même chose par ailleurs, je vais opter pour la x700!

Merci encore pour tes infos !

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme de driver va sur http://www.ati.fr/

ah nan là y vende des abrasifs :D

ici c'est mieux

ça va te donner un logiciel pour te dire si ta carte graphique est compatible avec les drives ATI mobility si oui télécharge ces drivers ça devrait regler ton problème

PS: ça m'a fais rire de voir que l'on dise qu'une ti 4600 est bcp plus puissant,je suis sur que même à 3Dmark03 ou 01 la X1400 la bat,on tiens le paris!?!? ou le 05,06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

PS: ça m'a fais rire de voir que l'on dise qu'une ti 4600 est bcp plus puissant,je suis sur que même à 3Dmark03 ou 01 la X1400 la bat,on tiens le paris!?!? ou le 05,06

Ca c'est de la pure argumentation qui ne tient pas debout 1 seconde :chinois:

on s'en fout de 3dmark, à moins que tu ne joue qu'à des benchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai moi aussi une carte ATI MOBILITY RADEON X1400 512hm et j'ai des problèmes avec le jeu PES 6.

Au fait, dès que je mets une résolution optimale et une qualité graphique optimale, le jeu n'arrête pas de lagger et l'image s'arrête presque toutes les 3 secondes (sachant que j'ai une ram de 2 G) :D

Est ce qu'il y a une solution à ca? Y a pa un truc ou un driver à télécharger pour optimiser ma carte graphique?

Autre chose, c koi la Catalyst Control Center 6.6??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...