Aller au contenu

[CG] 1900XT/7900GTX


Messages recommandés

Hehe FEAR parlons en tient de FEAR avec la bataille 7900GTX Vs X1900XTX.

Et bien contrairement a ce que beaucoup esperait ATI reste bien loin devant Nvidia sous FEAR. Dès que les filtres sont activés ( je vous raconte meme pas si on mettait le HDR en plus ) ATI est largement devant.

Et dire que beaucoup de professionnel pense que FEAR prefigure les jeux de demain :reflechis:

j'ai eu peur pendant 2 secondes mais je regrette pas mon achat moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc a votre avis il vaut mieux prendre la 1900xt il semblerai.parce que c est vrai qu une fois les filtres activé elle est legerement devant mais au niveau de battlefield 2...elle se fait explosée et elle est legerement deriere dans tous els autre jeux mais sans les filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc a votre avis il vaut mieux prendre la 1900xt il semblerai.parce que c est vrai qu une fois les filtres activé elle est legerement devant mais au niveau de battlefield 2...elle se fait explosée et elle est legerement deriere dans tous els autre jeux mais sans les filtres

Franchement ça sert à quoi de prendre une carte haut de gamme si c'est pour ne pas activer les filtres ?

Quant à BF2, elle est peut-être derrière mais elle suffit largement. Je faisais tourner BF2 sans souci avec ma X850... toutes options à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c est pas faux...

Puis c est pas 50€ qui vont valoir quelques petits point par ci par la...Mais elle a l avantage du sli...qui est un peu mieu que le crossfire non?

Et vous pensez qu elle peut avoir une durée de vie de combien de temp cette carte sans etre larguée dans les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Grosso modo et sans entrer trop dans les détails on peut dire ça :

la 7900GTX passe devant la X1900XTX sans filtrage et avec AA (sauf sous FEAR ou la XTX passe devant de 15/20 % environ).

En HDR, NV est devant sous HL2, sous Far Cry c'est a peu près pareil, sous SCCT, ATI passe un peu devant mais le rendu est moins bon, sous Serious Sam 2, ATI est loin devant.

En HDR + AA, NV est devant sous HL2, sous Far Cry seul ATI peut s'activer mais le patch n'est pas officielement disponible donc c'est innutilisable sauf si on se fournit la version BETA du 1.4 et qu'on magouille, sous Serious Sam 2 je ne sais pas (pas testé).

Donc globalement, je pense que NVIDIA garde l'avantage, mais ce n'est pas très net et ça dépend grandement de l'utilisation que l'on a des jeux. NV garde aussi l'avantage sur le décodage H.264 alors que ATI le garde sur la qualité DVD.

La XTX est aussi un peu moins chère, une 30 ou 50ne d'euros environ (me sortez pas un vieux tarif exotique d'une boutique pourrie du 12e :D.

Le choix se fait donc fonction des préférences et des fonctionnalités qui seront utiles :) Il ne faut pas oublier qu'une X1900XTX devra aussi passer la case muselière, la GTX, non

Edit : Le meilleur choix, reste, de toutes façons, un SLi de 7900GT si tu peux avoir un tarif dans les 300 € par carte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...