Aller au contenu

ordi demarre mais ne boot pas


Messages recommandés

salut

mon probleme est que quand mon ordi ce met a démarrer tous marche mais il ne boot pas et si le lecteur est brancher il n eveux pas souvrir et s'ilest débrancher par le cable ide il s'ouvre.

j'ai penser a mon a alimentation ou au cmos. hier j'ai fais un reset du cmos et tous fonctionner, mais maintenant il refais la même chose. ??? si kk1 connais le prob. ca m'aiderai grandement

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mon probleme est que quand mon ordi ce met a démarrer tous marche mais il ne boot pas et si le lecteur est brancher il n eveux pas souvrir et s'ilest débrancher par le cable ide il s'ouvre.  

j'ai penser a mon a alimentation ou au cmos. hier j'ai fais un reset du cmos et tous fonctionner, mais maintenant il refais la même chose. ??? si kk1 connais le prob. ca m'aiderai grandement  

 :craint:

:craint: ? pas tout saisi... tu peux donner plus de détails? il ne boote pas mais il s'arrête où?

il s'ouvre :keskidit::chinois:

quel lecteur branché ou débranché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il démarre, l'écran ne répond pas donc il ne se rens même pas a la carte vidéo. Aussi j'ai changer ma batterie, mais sans succes. De plus lors du démarrage mon clavier s'allume (donc pas porb d'alimentation) mais après mon clavier ne fontionne plus. Alors je ne sais plus quoi faire. je crois que c'Est un prob de cmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour flasher le bios il faut que le lecteur de disquette puisse lire la disquette et mon ordi ne se rend pas a cet étape là. Il ne fait que démarrre l'écran s'allume et se referme, mais n'affiche rien a l'écran. Après il fait un bip et c'Est tous. Alors je ne peut pas flasher le bios.

Pour ta question de : il souvre...quel lecteur c'est un lecteur normal de cd.

Je sais que c'est un prob de motherboard, mais lequel??

: :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est pas pour être méchant, mais le premier composant que l'ordi va "voir" est le lecteur de disquette puis le lecteur de CD et enfin le DD. Au boot le clavier ne sert à rien, à part à rentrer dans le Bios. Et puis qu'il s'allume ne veut rien dire pour l'alim : ça consome presque rien deux ou trois LED.

Et puis un peu plus d'infos ne ferai pas de mal : le modèle de ta carte mère par exemple, et la version du Bios. Et ouis explique clairement ton probleme. Parce que la je pense que Mikeizbak patoge autant que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...