Aller au contenu

[CG] Prob ASUS N 6600GT HTD silencer PCIE 256 Mo


Messages recommandés

J'ai un gros problème avec Ma carte graphique ASUS Extreme N6600GT Silencer 256Mo HTD en PCIE sur carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe bios 1016.

Un jour sur deux je n'ai pas d'affichage ou de gros problèmes, j'explique...

Je démarre le PC, windows XP se lance et lorsque j'arrive sur l'écran d'accueil pour choisir l'utilisateur il n'y a plus de signal vers l'écran ou je commence à avoir des freeze jusqu'au blocage.

J'ai réinstallé le PC trois fois, et essayé 2 versions différentes de drivers ASUS + les derniers NVIDIA et ça ne change rien.

A priori il s'agit bien d'un problème de driver, car je réinstalle et tout va bien pendant deux jours, puis ça commence à partir en sucette.

Je redémarre en mode sans échec et là aucun problème, tout va bien.

Je restaure mon système à la veille et ça se remet à fonctionner.

Donc en fait tous les soirs quand je rentre et que j'allume mon PC, je suis obligé de passer par le mode sans échec pour le restaurer à J-1 pour pouvoir l'utiliser... Pas réellement pratique, surtout qu'il est bien long à démarrer...

Et là ça ne peut pas venir d'un autre truc qui fout le bazar car ce coup-ci j'ai juste réinstallé XP, le SP2, windvd, jetaudio, le dernier codec Divx et le patch uxtheme, rien d'autre... ah si, les drivers de ma carte RAID Adaptec 2410SA, enfin bref tout ce que j'ai toujours eu au minimum sur tous mes PC sans jamais aucun souci...

HELP, j'en peux plus ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil

Il s'agit de matèriel neuf ou presque, une config basée sur CM ASUS A8N-SLI Deluxe, dont je viens de flasher le bios avec la dernière version 1016 + une carte RAID SATA ADAPTEC 2410SA.

En fait la première fois que j'ai installé le PC ça s'est bien passé pendant environ 5 à 6 semaines, puis j'ai mis à jour les drivers et j'ai commencé à avoir quelque freeze, j'ai réinstallé Dx, ça a résolu le problème puis dix jours après ça a recommencé, je rebootais et tout allait bien, jusqu'à ce que rebooter ne suffise plus et que je sois obligé de faire une restau système à un démarrage sur deux...

Donc j'ai réinstallé, pensant qu'il pouvait y avoir un souci entre XP SP1 et les drivers, j'ai mis le SP2... Pendant quelques jours tout allait bien et ça a recommencé, j'ai viré Style XP et mis une version plus récente des drivers ASUS, ça a résolu le problème pendant quelques jours à nouveau et puis rebelote... J'ai installé les derniers drivers NVIDIA et ànouveau Dx, ça a tenu quelques jours et re...

Je me suis dis que comme j'avais installé, désinstallé, mis à jour... pas mal de choses directement liées à l'affichage, ça devait être normal.

Donc je réinstalle dans l'ordre, XP, SP2, drivers ADAPTEC, tous les drivers NVIDIA (CM et CG) + le minimum vital pour écouter de la musique et classer mes vidéo, ça a bien marché pendant environ 4 jours, et re...

Je flashe mon bios de CM, remet les nouveaux drivers... le lendemain re...

Je désinstalle tous les drivers NVIDIA, passe un coup de drivers cleaner en mode sans échec, réinstalle tous les drivers ASUS les plus récents, il reboot à la fin de l'install, OK, je l'éteinds, je le rallume, écran noir à la fenêtre de choix de l'utilisateur (no signal), reboot en mode sans échec, restau système, OK... ça c'était hier.

Ce midi je l'allume, écran noir en arrivant à la fin du chargement de XP, reboot, petite modif du bios (overclocking auto de la carte passé en Manu, pour qu'il n'en fasse pas), reboot, ça marche... là je l'ai éteind on verra ce soir...

J'ai l'impression que plus les drivers sont récents pire c'est... demain ou vendredi je vais essayer de le réinstaller complètement XP en metant des NVIDIA 71.89, et pas des ASUS, on verra bien comment il se comporte pendant le WE...

Mais si quelqu'un a une idée, car moi je suis à court...

J'ai contacté il y a 24H le SAV Asus et le SAV de materiel.net où j'ai acheté la CG, mais pour l'instant aucune réponse... :-D

J'éspère que ce n'est pas la carte qui est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch uxtheme m'a deja posé quelques problemes par le passé. Dans le meme genre d'ailleurs, essaye de restaurer au moment ou tu l'avais pas installé, ou installe le et laisse le cd xp dans le lecteur pour qu'il restaure le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...