Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Installation 2ème DD - Conseils


John

Messages recommandés

J'ai besoin de conseils pour installer un deuxième disque dur.

Voilà ma situation : pour l'instant j'ai 1 DD de 60Go IDE et je me sens un peu à l'étroit.

J'ai donc acheté un second DD toujours en IDE.

Ce que je voudrais faire :

- conserver les données de l'ancien DD

- installer le nouveau DD en maître, ce sera donc sur celui-ci que je travaillerai, avec Windows XP.

- l'ancien disque dur me servira de stockage.

Mes questions : comment procéder ? Comment récupérer l'ensemble des données de l'ancien DD vers le nouveau ?

Est-ce que le formatage est obligatoire pour l'ancien DD de 60 Go ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Tu débranche l'ancien HDD, tu installe XP sur ton nouveau HDD en maitre.

Après tu fait un dual-boot.

Dual boot :zarb:

J'ai fait une recherche sur google (tuto) et à ce que j'ai compris, le dual boot se fait lorsque l'on a plusieurs OS sur un disque dur.

Si j'ai WinXP sur mes 2 HDD, le nouveau en maître, l'ancien en slave : le PC pourra démarrer ?

C'est pas très clair pour moi, et je souhaite absolument conserver mes données (environ 40Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Tu débranche l'ancien HDD, tu installe XP sur ton nouveau HDD en maitre.

Après tu fait un dual-boot.

Dual boot :zarb:

J'ai fait une recherche sur google (tuto) et à ce que j'ai compris, le dual boot se fait lorsque l'on a plusieurs OS sur un disque dur.

Oui... mais la avec 2XP je n'en vois pas l'interêt...

Si j'ai WinXP sur mes 2 HDD, le nouveau en maître, l'ancien en slave : le PC pourra démarrer ?

C'est pas très clair pour moi, et je souhaite absolument conserver mes données (environ 40Go).

Bien sûr, après tu met tes anciennes données sur le nouveau HDD, puis tu format l'ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai WinXP sur mes 2 HDD, le nouveau en maître, l'ancien en slave : le PC pourra démarrer ?

C'est pas très clair pour moi, et je souhaite absolument conserver mes données (environ 40Go).

Bien sûr, après tu met tes anciennes données sur le nouveau HDD, puis tu format l'ancien...

OK, pigé, c'est parfait. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...