Aller au contenu

probleme ram!besoin d aide


Messages recommandés

salut tout le monde.voila je viens d acheter une barette de 1 gigas PC 3200 CAS3 de chez ocz pour passer a 2 gigas.j avais deja 2*512(une ocz et une data en PC3200 CAS2.5)et en voulant rajouter la nouvelle ram ecran noir et impossible de lancer la bete.j ai reussi a le demarrer avec juste la nouvelle pas de probleme mais des que que je rajoute une de 512 y a rien ki se lance.donc j aurai voulai voulu savoir d ou sa pourrai venir?incompatibilité,probleme avec le bios?non:.MERCI DE VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :modoreussi:

Tu nous donnes :

Carte mère

Les types de RAM (vitesse, timings et voltage)

Le CPU

A partir de ça on pourra te dire quelles timings appliquer, quel votage imposer, comment placer les barettes et surtout en quelle fréquence, il faut passer en DD333 pour AMD dans le cas où tu mets 4 barettes, parfois, ça descend m$eme à 200 Mhz pour que ça tourne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une asus p5gd1 pour la carte mère,le processeur est un pentium 4 3.00GHz.pour la rame les timing sont de:2.5-4-4-8(ocz) et de 2.5-3-3-8(data).les vitesses de memoire sont de 200mhz(dites moi si ca correspond bien) je ne mis connait pas trop pour les valeurs.merci de votre aide :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ca craint les montages comme ca !!

Laisse tomber les incomp qui va y avoir.

Je serai toi je garderai la bartte de 1go neuve, je revands les autrs et tu rachete la meme que tas en 1go si ta vraiement besoind e 2 go comme ca tu aura du dual channel deja et ca palntera pu

Sinon faut que tu mette les perf de la plus mauvaise barette des 3 pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ca craint les montages comme ca !!

Laisse tomber les incomp qui va y avoir.

Je serai toi je garderai la bartte de 1go neuve, je revands les autrs et tu rachete la meme que tas en 1go si ta vraiement besoind e 2 go comme ca tu aura du dual channel deja et ca palntera pu

Sinon faut que tu mette les perf de la plus mauvaise barette des 3 pour voir

+1, de plus, une config AMD est plus stable avec 2 barettes que 4, c'est bizarre, mais c'est comme ça. Avec mes 4 barettes TwinX Corsair PC4000 PRO 3-4-4-8, impossible de mette un FSB de 250 en diminuant le coefficient multiplicateur, par contre, avec 2, que ce soit un kit ou l'autre, ça passe sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...