Aller au contenu

Problème carte mère MSI K7T266 pro (rev. 1.0)


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, le connecteur cfan1 (processor fan) de ma carte mère ne fonctionne plus. Donc, le ventillateur du cpu n'est plus alimenté. Il existe 2 autres connecteurs sur la carte mère, soit sfan1(system fan) et psfan1(power supply fan).

Peu importe que j'essais de brancher le fan sur un autre connecteur, le ventillateur fonctionne sur les 2, j'ai toujours le message d'erreur suivant au boot. J'ai aussi un adapdateur "molex" qui permet de brancher le ventilleur sur un connecteur 4 broches, toujours le même résultat.

CPU Fan isn't running! Sutdown now? (Y/N) , tant en me faisant une série de bip digne d'une télésérie policière.

Si je répond OUI, c'est power OFF. Si je répond non, j'ai le message Checking NVRAM.. , puis plus rien. l'ordi reste gelé.

Je ne suis pas capable d'aller dans le bios pour désactiver une potentielle option qui cesserait d'aller vérifier si le ventillateur du CPU tourne, tout simplement parce que je ne me rends pas au message, press DEL to enter bios .

J'ai tenté de faire un clear cmos, sans changement.

Type de carte : MSI K7T266 pro (rev 1.0), dernier bios à jour.

C'est un Dragon Orb 3 de thermaltake pour refroidir et le cpu est un Athlon 1.1 gig.

Quelqu'un peut-il m'aider? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné dans mon message, je n'ai pas accès au BIOS. Je ne suis pas capable d'aller changer quoi que ce soit. Je ne me rends pas asser loins dans la séquence de boot pour pouvoir entrer dans le BIOS.

De plus, j'ai essayé avec un adaptateur MOLEX, ainsi que sur les 2 autres connecteurs sur la carte mère. Bien que le ventillateur fonctionne sur ces 3 connecteurs différents, j'ai toujours le message d'erreur.

Autres idéee?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que toi avec la même carte mère...

J'ai résolu le problème comme décrit précédemment, en branchant le fan sur une molex de mon alim, et en ajoutant un potard pour régler le voltage (sinon beaucoup trop de bruit pour mes petites oreilles sensibles :keskidit::chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, le fameux problème du checking NVRAM....

Qu'est ce qu'il m'en a fait baver celui-là.... :cnul:

En fait, ce que j'ai vite compris pour régler ce problème, c'est qu'il fallait booter avec le minimum de truc installé (genre juste la carte graphique, CPU, mémoire et c'est tout)....

Et pis réinstaller les composants un par un...

Apparemment, après renseignement, c'est le truc qui sauvegarde ta config matérielle et qui vérifie les changements à chaque démarrage....

A chaque ajout / changement de composant, il me plantait chez moi, avec 1 à 2 heures à chaque fois pour que ca reparte (Grrrrr !)...

Y a donc visiblement un problème avec cette carte mère chez MSI... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de booter avec seulement la mémoire, la carte graphique et le cpu, tel que suggéré par PIOUPIOU.

J'ai maintenant le message Checking NVRAM.. Update OK

Mais je ne me rends pas plus loins. Je n'ai toujours pas accès au BIOS, et le PC semble gelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une plaie le système de 'checking NVRAM' chez MSI...

Personnellement, à la fin, j'hésitais presque à changer mon matos vu que je savais que j'allais passer minimum 1/2h à réussir à faire redémarrer mon PC...

Du coup, j'ai changé de carte mère....

Et j'ai dit à celui à qui j'ai vendu la MSI de pas changer souvent son matos :keskidit: (je l'ai averti du pb bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...