Aller au contenu

Update de ma config actuelle...


Ishiro

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir. :keskidit:

Suite à ce topic, j'ai décidé de virer ce qui me génait dans mon Dell Dimension 8300 : la carte-mère. Pour résumer, j'ai acheté 1Go de RAM G.Skill PC 3200, qui est reconnue en PC2600 par le PC, et impossible d'y remédier (à moins que quelqu'un ait la solution ? :fou: ).

Le changement de la CM me force à acheter également un nouveau boitier, une nouvelle alim, et de quoi refroidir le tout (Format propriétaire)... :mad:

Ce que je garde :

:arrow: Ecran, clavier, souris, enceintes ( :yes: )

:arrow: Lecteur : SAMSUNG DVD-ROM SD-616E

:arrow: Graveur : TEAC DVD+RW DV-W58E

:arrow: Disques Dur : Maxtor 80 Go IDE, WD 120 Go IDE

:arrow: Processeur : Intel P4E 3Ghz socket 478

:arrow: RAM : G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX

:arrow: Carte Graphique : ATI Radeon 9800 Pro + VGA Silencer

:arrow: Carte Son : SB Audigy 2

Mes besoins :

:arrow: Boitier, Alim, CM, Ventirad, Ventilo supplémentaire(s), Lecteur de disquette, Pate thermique. (Je vois rien d'autre, tout y est ? :transpi: )

:arrow: Budget serré : Entre 200 et 300 euros, plus près de 200 si possible ! Et je compte acheter chez materiel.net, ou à la limite chez LDLC, si certains composants ne sont pas proposés chez le premier. :zarb:

Ce à quoi j'ai pensé :

:arrow: Boitier + Alim (Sobre et élégant, silencieux mais bien ventilé...) :

- Antec SLK 3000B et LC Power - SG420 Silent Giant (93,94 euros)

- Antec Sonata II (Plus beau, mais l'alim moins bonne que la LC Power, ou non ?) (118,95 euros)

- Antec Performance TX1050B (Peut être pas silencieux ?) (134,00 euros)

- Antec PlusView II + LC Power - SG420 Silent Giant (130,99 euros)

- Autre boitier, autre alim ?

:arrow: Carte-Mère (Une CM stable avec laquelle je n'aurai pas de problème, ou ma RAM sera reconnue à la bonne fréquence - S478)

- Asus P4P800 SE 93,99 euros

- Autre ?

:arrow: Ventirad (Silence, refroidissement, dimension - Je ne veux pas limer comme certains pour que ca rentre...) :

- Pas d'idée particulière. Variable selon le boitier, par exemple si j'utilise l'airduc du Sonata II... :fou:

:arrow: Autres ventilos : Suivant le boitier, et le système de refroidissement, à voir...

:arrow: Lecteur de disquette, pate thermique : Je vais m'en sortir pour ça. Il me reste de l'artic silver depuis fin Aout, je peux l'employer, ou il vaut mieux en racheter ? (je n'ai pas encore regardé son état) :zarb:

Merci d'avance, et désolé pour le topic un peu long. A chaque fois je détaille de trop ! :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Le Centurion CAC-T05 Blue, j'aime moyen... C'est pas vraiment le problème du prix, c'est plus esthétique (le bleu). De plus, je compte garder le boitier un bon moment, pour mes prochaines configs, donc c'est un élément que je privilégie et ça me dérange pas de mettre un peu plus cher, du moment qu'on dépasse pas les 300 euros (fdpin). :chinois:

J'attends encore d'autres avis, merci. :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je l'avais oublié ! :transpi: Mais je sais pas si le Sonata ne serait pas plus silencieux... :zarb: Sinon c'est vrai que le design du Textorm est plaisant, il sait allier sobriété et originalité. :non:

N'hésitez pas à me donner donner d'autres avis à propos des boitiers, mais aussi de la CM et du refroidissement adéquat.

Et encore merci à toi el barto. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégie les boitiers ayant un airduc pour alimenter le cpu en air frais. Utiliser l'air frais directement de l'extérieur est quand même mieux que d'utiliser un air plus ou moins réchauffé et plus ou moins recyclé en boucle.

D'ailleur, c'est le principe du BTX: l'air qui entre dans le boitier refroidit d'abord le cpu.

Donc antec SLK3000 ou coolermaster centurion.

Sinon, pour la carte mère, une asrock pourrait faire l'affaire

http://www.materiel.net/details_P4V88Plus.html

concue par les ingénieurs d'asus

fabriquée dans les même usines que les cartes d'asus

partageant quasiment les même composants que celles d'asus

Les différences sont mineures avec les cartes d'asus: bios moins développés, configuration moins pratique (parfois avec des jumper), bundle minimaliste mais suffisant, pas de logiciels monitoring, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je ne vais peut-être pas résister à commander mon matos ce week-end... J'ai lu quelques avis à propos de la P4P800 et il semble qu'il y ait des problèmes en premier lieu avec les CG ATI, mais ca semble être résolu, mais également avec pas mal d'alim de marque, en particulier avec les alim du Sonata I... :dd:

Actuellement j'en suis là :

:chinois:Gigabyte GA-8IPE1000-G

:transpi:Antec Sonata II

;)Cooler Master Hyper 48 (Un peu cher, mais apparemment ça passe avec l'airduct du Sonata II, contrairement à un Zalman).

Avis, conseils supplémentaires ?

Merci d'avance. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le Sonata I...

pas le II.

Le II l'alim c'est de la daube, mais moins de la daube que la LC Power

Le I a une très bonne qui a été remise à jour, ils ont changé les blocs et c'est une TP II maintenant.

Ensuite je ne vois pas le problème qu'il pourrait y avoir avec une cm...

Et enfin, l'Hyper 48 est démesuré pour toi, et l'ariduct ne sert à rien, tests à l'appui. On gagne que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hésitant vis à vis du Sonata, en voyant la surface des parois sur des photos de possesseurs... Ultra brillantes, ultra salissantes ! :pastoutlu: Je préfère finalement une peinture plus mate comme sur les SLK...

Pour le ventirad, tu me conseilles quoi si l'hyper est démesuré ? :zarb: Et pour l'alim ?

En ce qui concerne les alim, il y a un problème d'incompatibilité entre la P4P800 et celle du sonata I, il paraitrait que le problème s'etende à d'autres alims de marques, alors qu'avec certaines noname il semble ne pas y avoir de prob... enfin d'apres certains forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le Sonata I...

pas le II.

Le II l'alim c'est de la daube, mais moins de la daube que la LC Power

Le I a une très bonne qui a été remise à jour, ils ont changé les blocs et c'est une TP II maintenant.

Ensuite je ne vois pas le problème qu'il pourrait y avoir avec une cm...

Et enfin, l'Hyper 48 est démesuré pour toi, et l'ariduct ne sert à rien, tests à l'appui. On gagne que dalle.

http://www.cooling-masters.com/articles-31-4.html

bien entendu,

si le socket est completement à coté de l'airduct (CM Gigabyte avec boitier SLK3000)

ou

si le ventirad est du genre titan vanessa

dans ce cas, on gagne que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...