Aller au contenu

softs et questions pour switcher


gto55

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé le mini core duo et je cherche qq softs équivalents à:

- easyPHP ou wamp,il y a mamp mais il ne semble pas compatible UB

- ripp-it ou gordian knot pour l'encode de xvid, x264 ou rv10 avec sous-titres pour le fansub.

- un lecteur de .mkv avec rv10, VLC ne les lance pas.

- soft pour le wml

- newsleecher

- FFdshow

- ftp xpert

- adslTV http://adsltv.free.fr/

Quel est le meilleur soft compatible msn?

proteus, adium, aMsn?

Est-ce que skype 2.0 est prêvu sur OS X?

Est-qu'une url explique aux switchers:

- le système OS X

- le finder

- les installs et désinstallations de softs

- dashboard

- X11

- graver des dvds ou cds compatibles mac ou pc

- le partage de connexion wifi entre un mac et un pc

Est-ce que qqn a testé la saccoche lemini de be.ez?

Est-il normal que le mini mette 3 semaines pour être livré?

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Mac !

Que de questions... mais lis les topics consacrés au switch (yc le topic centralisation, qui est épinglé) et tu auras quelques éléments de réponse.

Ceci dit,

- Pour les nntp news, je trouve que Unison est très bien. Pour le FTP, tu peux utiliser Transmit, fait par le même édteur

- Pour les manips video, 3D Vision est bien

- pour l'irc, je trouve que Colloquy est pratique

- Pour l'IM, j'utilise Adium, mais les avis sont partagés

Tant qu'on y est, tu peux utiliser Vienna comme lecteur RSS.

Et pour désinstaller tout ce fourbi, il existe AppZapper qui fait un travail très propre.

Tous ces softs sont freeware, shareware ou OpenSource. Et la plupart sont dispo en Universal binary.

Pour le reste, je te conseille de mettre les mains dans le cambouis en ayant un bon bouquin sur ta table de chevet. Par exemple le "Tiger Missing Manual" de D. Pogue, chez O'Reilly qui est tres bien pour débuter. Ensuite, tu pourras passer à MacOS X Tiger in a nutshell (Andy Lester, nov. 2005). Tu peux aussi avoir sur ton bureau MacOS X Tiger Pocket guide, par l'excellent Chuck Toporek... et la liste est longue des bons bouquins sur le sujet.

Et enfin, 3 semaines c'est court, tu es un petit vernis !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le meilleur soft compatible msn?

proteus, adium, aMsn?

Tout dépend de tes besoins. AdiumX a l'interface la plus classe, rapide, customizable à souhait (skins, scripts). C'est aussi mon préféré. Par contre si tu veux faire de la videoconférence avec d'autre contact il faudra te tourner vers aMSN (pas mal mais interface lente) ou Mercury (très moche mais il marche plutot bien :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé :p

Je pense que tu peux éviter les bouquins, tu économisera des euros si tu es capable de comprendre comment on répare les autorisations...

Les bouquins informatiques sont j'ai l'impression dépassés, quand on a internet à sa disposition (mise à part pour les languages de prog par exemple). Bref, tu veras OS-X est intuitif et si tu as des bases Linux/Unix ça roulera sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...