Aller au contenu

CORSAIR PC4400


MIAM

Messages recommandés

slt a tous

je me permet de lanecr ce topic car je cherche de l'aide pour le reglage de ma memoire , soit 2*512 mo pc4400 de chez corsair.

actuellement le meilleur reglage que jai pu obtenir est celui d'origine soit:

3-4-4-8-14-16 a 2.8v. 248 mhz

mon processeur actuel est un 4000+ qui tourne a 2.73 ghz( 260*10.5) sur une carte mere asus a8n32 sli.

j'aimerais savoir si il m'est possible d'avoir des timings un peu meilleur, 2.5-3-3-6 si possible , et si oui coment?

Je suis vraiment perdu avec tout les reglages du bios.

J'ai reussi a les faire tourner en 2-3-3-6 mais super pi me planter a chaque coup.

Si quelqu'un peut me guider ca serait sympa.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évite le coeff en .5 sa désynchro en 166 automatiquement :chinois:

Ensuite que possède tu comme carte mère ?

Pour les timmings, ben test .... on peut pas le savoir à ta plasse ...

je possede une asus a8n32 sli.

et ou trouve tu le coeff .5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le coeff 0.5 c'est toi qui le met dans ton post (260x10.5)

Donc tu met 10 ou 11 (perso je mettrai 10 avec ta ram) et tu monte à 273 de FSB en laissant ta ram synchro avec les timmings d'origine pour le moment.

Et tu test sous SP2004 pendant mini 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le coeff 0.5 c'est toi qui le met dans ton post (260x10.5)

Donc tu met 10 ou 11 (perso je mettrai 10 avec ta ram) et tu monte à 273 de FSB en laissant ta ram synchro avec les timmings d'origine pour le moment.

Et tu test sous SP2004 pendant mini 2h

oki merci je vais esayer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu feras pas mieux mieux que la version CAS2.5 qui pour rappel est prévu pour 275MHz à 2.5-4-4-8 (la mienne les tient à 2.68v)

Sa c'est pas dit et encore moins faits :chinois:

C'est comme dire qu'un 3000+ montera moins qu'un 3500+ ce qui est loins d'être vrai dant tout les cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas attribué n'est pas obligatoirement attribué en fonction des perfs de la ram, mais aussi par les demandes d'achats, comme pour les procos.

Les semaines qui montent le plus (pour les 3000+ par exemple) sont souvent des semaines où il y a de grosses demandes pour ces prosos et donc même les proco tennant la fréquence d'un 3500+ sont estampillé comme 3000+.

Commerce INside ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compris :move:

Et c'est là que l'on peut finalement se rendre compte des marges faites sur les processeurs : en imaginant que le 3000+ couvre les frais (fabrication, marketing, etc) de AMD (pareil pour Intel :roll: ) et que le processus de fabrication du 4000+ (le haut de gamme avec la même architecture nan ?) est le même que le 3000+. Répondez-moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...