Aller au contenu

Problème de je ne sais pas trop ...


Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques temps j'ai un pc qui ne m'a jamais posé de gros problèmes il a déjà subi quelques formatage complets sans problèmes... Je précise que mon pc est allumé quasiment 24h/24h et qu'il ne m'a jamais crié qu'il avait chaud ou froid puis un jour je l'étein pour cause de voyage ( le ski c'est fun -_- ) ... je reviens tranquillement, je rallume le pc pas de problème... je joue à un jeu 3D ( Counter Strike [ kz ] ou Trackmania ) et au bout d'une heure environ j'entend des bips toutes les secondes dans la boiboite et ça reboot tout seul ... je rejoue pour voir si ça se répète ... ça ne se répète plus. Bon déjà je n'ai plus de bips et je n'ai plus de reboot en catastrophe, mais maintenant dès que je lance un jeu j'ai un freez du pc de genre 2 dixièmes de secondes toutes les secondes : c'est un peu gênant pour jouer y a t-il une autre solution moins barbare que le formatage ? :/

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser quelque chose je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec le coup de ram mais ma tour à l'air vachement sensible il sufit que je fasse un mouvement et que malencontreusement je la touche pour que mon pc reboot tout seul sans prévenir :/ c'est vraiment bizar tout ça d' un coup j'aime pas trop ça à l'aide :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si comme tu dis "ma tour à l'air vachement sensible il sufit que je fasse un mouvement et que malencontreusement je la touche pour que mon pc reboot tout seul sans prévenir" je pense que ça dois certainement se passer à l'intérieur de ton PC, je te conseil d'ouvrir ton PC et d'appuyer sur toutes tes fiches, nappes, alimentations, etc...

Regarde aussi à ta prise de courant peut-être un faux contact ou bien quelqu'un qui aurait par accident tirer sur le cable qui alimente ton alimentation au courant. Regarde bien on ne sais jamais. La solution est souvent la ou on ne pense pas quelle est (ou un truc comme ça lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une réponse extérieur merci beaucoup je vais remettre un peu d'ordre et faire le ménage la dedans :)

J'accepte aussi les aides pour mon premier problème qui est quand même plus embettant car j'ai oublié de le dire encore ( dis donc j'oublie pleins de choses moi ... ) quand je lance un jeu et que je retourne sous windows le petit coup de ram reste meme sous windows ... par contre quand je met de la musique la musique ne ram pas alors que mon curseur se stop toutes les secondes ( des vraies secondes ) pendant 2 dixièmes ( a peu près ) c'est un peu embettant ces freez :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...