Aller au contenu

Problème de détection de carte réseau (Debian Install)


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'ai un petit problème pour l'installation de debian (suite à une mauvaise manipulation de ma part, les partitions ont été habilement subtilisées par un disque dur en perdition :eeek2: ):

Avant, j'avais une carte 3Com à base de puse 3c59x (si je me souviens bien :mdr:) donc la detection du réseau et d'internet était parfaite, mais maintenant, j'ai une puce nVidia (celle du nforce 2 donc) qui n'est pas disponible de base.

Je me suis dit que c'était pas la fin du monde, et que j'allais configurer le tout plus tard (après l'installation, toujours en suivant le tutorial :byebye: ).

(j'avais téléchargé les drivers nécéssaires sur le site, of course :mdr:)

Puis après avoir fait les commandes nécéssaires, je tente l'installation (make) qui plante lamentablement... (command not found ou un avertissement du genre :heben: )

Donc est-il possible d'inclure les drivers sur le cd d'installation(ou sur une disquette) pour que le réseau soit detecté directement (et pour que les règlages soient automatiquements executés aussi :mdr:)

Pour les manipulations, j'ai soit une debian non fonctionnelle, soit une knoppix sur cd... :yes:

merci de vos idées :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réessaye maintenant :vomi1:

Lors de l'installation, j'ai selectionné Tasksel et j'ai installé la totalité de utilitaires de developpement (C/C++; python; ...)

Je verrai bien comme ça...

Sinon j'ai trouvé une marche à suivre sur le site de knoppix (dans le forum).

Je vous tiens au courant. merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu une erreur, mais il a suffit que je crée un fichier modulesversions.h dans le rep '/usr/include/linux/' pour que 'make' se déroule sans erreur. :non:

Par contre j'ai une autre erreur concernant les drivers audio :

En tapant 'make install', l'installation a l'air bonne pour nvnet, mais pour nvaudio, j'ai une erreur fatale concernant des "unresolved symbols" :

depmod: *** Unresolved symbols in //lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/drivers/sound/nvaudio.o

Je dois faire quoi dans ce cas là? :vomi1:

merci d'avance :mdr::non:

EDIT : je n'ai pas réussi à monter le fichier nvnet parce qu'il est "compilé pour un kernel 2.4.18 et que ma version est 2.4.18-bf2.4"

Donc je réinstalle le système :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que précédement, j'ai pu installer woody, puis j'ai changé le noyau de 2.4.18-bf2.4 en 2.4.22, avec ensuite installation des drivers unified et que dalle....

En afit si nvaudio détecté mais nvnet veux pas le voir....

J'ai une ASUS A7N8X Deluxe donc avec deux ports LAN, nVidia et 3Com, mais aucune n'est reconnu ou n'apparait dans la liste...

Euh......HELP....... :incline::eeek2::reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrivais pas à installer le controlleur audio (mnt j'utilise le controlleur i810 :roll: )

Pour la détection réseau :

> Has anyone done a fresh install of Woody on an ASUS A7N8X?  If so, did

> you have to make your own installation diskette, and what kernel did you

> use? I've followed the instructions in the installation guide to put my

> own kernel on the rescue disk, but I can't mount the driver disk image to

> put my own modules.  (I'm not sure if this is a problem, I don't have the

> system yet so I don't know what will happen if I have an invalid driver

> disk but all the drivers are compiled in anyway.)

>

> I see that 2.4.21 and 2.5.70 both support the NFORCE IDE, but what about

> the NVIDIA and 3COM network interfaces?  There's a patch for this on the

> nvidia web site, but it was intended for an earlier 2.4 kernel and I

> don't think it allows not using modules.  I'm tempted to put an ne2k card

> in for now. David

I have... basically it's not a fresh install, I used my old installation and just changed the computer.

It is a very good idea to plug in a seperate nic, because both, the 3com and the nforce nic onboard won't work with the stock kernel.

You will need to compile 2.4.21 by hand and patch the 3com driver.

the nforce nic will not work with 2.4.21 although it contains drivers for it. but somehow it seems nvidia made some changes.

I found the patch somewhere on the net and it is made for the 2.4.20 kernel in Redhat.

you need to download the patch and install the SRC RPM. Then you will find two patches.

One is an additional patch for the 3com driver and one is a modified version of the 2.4.21rc4 diff.

Do not apply the 2.4.21rc4 diff!!!

Actually I used the 2.4.21rc4 from kernel.org and only applied the 3com patch.

then compile the kernel and the 3com nic will work. For the nforce nic you need to get the source from nvidia and compile it *after* you have successfully installed the new kernel.

Follow the readme file to place the correct lines into /etc/modules.conf or the driver will not load.

Do the same for the onboard sound if you have it.

Pour les cartes réseaux, j'ai rebrancher ma vieille 3com 3c900combo en attendant un support à l'installation de la carte réseau (vu que je suis loin, très loin d'être doué :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...