Jump to content

kerberos+samba+active directory


Recommended Posts

j'essaye de mettre en place kerberos je dispose d'un serveur de fichier samba sous linux (fedora core 3) et d'un controleur de domaine windows 2000. J'ai suivi plusieurs tuto mais je ne comprend pas bien la différence entre la commande getent et wbinfo, tout les deux renvoi les compte ou les groupes du domaine non?

De plus le problème que jai c'est que quand je fais getent passwd ou getent group cela fonctionne mais cela me renvoi uniquemen les comptes ou groupe présent sur ma machine linux, est-ce normal?

ensuite quand je fais "wbinfo -u": j'ai la réponse "error looking up domain users" alors que quand je fai "wbinfo -g" ça me renvoi bien les groupes BUILTIN de l'active directory de windows 2000.

Enfin sur mon Win 2000 dans les observateurs d'évènement système j'ai une erreur "echec de l'authentification de la configuration de session de l'ordinateur SRVLINUX ( c le nom de ma machine samba linux). Le nom du compte rentré dans la base de donnée de la sécurité est SRVLINUX$. L'erreur suivante c'est produit: accès refusé."

je ne vois pas de quoi cela vient car je ne me souvient pas avoir rentré quelque part un "$"

c'est assez urgent alors jespère que vous allé m'aider. Merçi

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...