sagem75-23 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 hello all, voila j'ai commencé ya pas longtemp mon chiller, l'avancement sera aussi visible sur mon forum (ICI) donc voici mes plans de ma "chillercase" : Voici la case seul, avec une grille sur le flan droit, et une aération de 120mm sur le haut du boitié : Une autre : Avec un BigMoma devant la grille du flan droit : Le boitié vu de dessus avec le reservoir et une pompe MJ100 dedans : et avec un ventillo de 120 sous la grille du couuvercle : à suivre ... VOici l'avancement de la case, pour l'instant les côtés ne sont pas fait, j'attend d'avoir mit en place tout le systéme avant de fermer à suivre ... petit info : Capilaire trouvé, condenso commandé Visible ICI Compresseur 1/4 (200w) et valves shrader commandés voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 voila, j'ai recu mon compresseur, mais valves shrader, et mon deshy, je tien a remercier Carre-Lutz qui ont été trés rapide car jai recu le matos un jours aprés la commande ... à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Bonne continuation ca a l'air bien parti Tu n'as pas l'air d'etre un débutant en plus au vues des schémas et le bon début de la "chillercase" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 hé bien détrompe toi, c'est mon premier chiller, je me renseigne un maximum pour ne pas faire les bétise de débutant, tout est prévu avant de passer à "l'action" et normalement yaura pas de soucis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Vivement la suite Pour ton chiller et pour M-T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 ça commence bien. tu pourrais noter où tu as acheté ton matos please? et combien pour chaque piece pour voir un peu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Biensure, le matos vous pouvez le trouver chez un frigoriste, moi je l'est acheté sur CARRE-LUTZ, pour la valve shrader ces environ 3€, le deshydrateur environ 2€, le compresseur c'est environ 100€ ... Sinon les planche de medium + les profilé alu+ la mousse neopréne pour isoler + le rouleau de tube recuit c'est environ 55€ dans une cincaillerie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 je voulai en monter un mais mon pere voulait pas et pour le compresseur on peut en trouver en faisant les case ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 ben wé je sais, mais moi j'ai fait expré d'acheter que du neuf, pour voir le budget auquelle cela va me revenir .... Par contre si tu cherche a la casse faut que tu préne 2 compresseur, un pour le chiller, et un autre plus petit, pour faire le vide dans le premier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Ainsi qu'un minimum de 4 valves scharders pour le branchement sur le mani :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 ben c'est pas moi qui vait remplire le gaz .... jvai le faire faire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2006 J'ai reçu ce matin le capilaire (merci clemmaster) j'attend le condenseur qui ne devrait tarder et je commence la mis en place et les brasures à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 aussi ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 lool mais avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 AH !!! OUI,OUI oui du chiller ,du Chiller, du chiLLER On en veut ! ! ! ! ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2006 voila, j'ai reçu le condenso : cette apréme je fini le montage de la case, je dispose tout, et puis plus tard on attaquera les brasure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 avril 2006 Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Sa avance, savance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.