jerem4 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 salu a tous.... depuis quelques temps, jai des pixels qui se mette a deconné sur mon IBM T43P.... Quand je dis deconné, c'est que celui devient blanc tout a coup.... en general, il suffit de redemarer pour qu'il s'en aille... Je ne pense pas que cela vienne de l'ecran , puisque la position varie aleatoirement.... Donc, est ce que cela viendrait il de la nappe qui raccorde l'ecran ( sur un portable qui a moins de 6 mois.....) ???? Ou est ce que cela peut venir de plus bas ( carte video, carte mere.....)???? par ailleurs, cela ne vient probablement pas de windows puisque une reinstallation n'a rien changé et que le probleme apparait aussi sous linux.... perso .... le faite que se ne soit pas le meme pixel a chaque fois me deroute un peu...... est ce que quelqu'un a deja eu un probleme similaire ???? merci pour aide.... jerem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Pour moi c'est un problème de carte graphique. Soit le GPU, soit la mémoire graphique. La nappe donnerait un défaut au même endroit. En revanche, la mémoire de la carte n'est pas toujours utilisée de la même façon d'un boot à l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Donc, est ce que cela viendrait il de la nappe qui raccorde l'ecran ( sur un portable qui a moins de 6 mois.....) ???? Si c'est la nappe, tu dois pouvoir faire disparaitre ce pixel blanc et jouant sur la charnière de l'écran. Or, comme il a déjà été dit : le reboot fait disparaitre ce pixel >>> Carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem4 Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Or, comme il a déjà été dit : le reboot fait disparaitre ce pixel >>> Carte graphique j'avais souvenir que quand une carte graphique deconnais.... le bios la reconnaissai et plantait au boot ( je suis plus tres sure en faite...lol..) Pour la memoire.... y a til un utilitaire pour tester la memoires graphique ??? a peut dans le style memtest ??? enfin sa me gaverai comme meme mechament de devoir le renvoyer en SAV.... en tout cas .. merci de votre avis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.