Jem27 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 salut tlm, bon voila je viens de me payer un nouvo joujou, un bo portable (boulot oblige...) et niveau o/c de p4, je suis pas une star (ca serait un xpai ca irai mieux deja). enfin je voudrais le booster un peu (un pc pas o/c est pas un vrai pc pour moi...) histoire de m'approcher des 3 gig' mais avec un portable, c pas facile, le bios est bien sur vide de toute option... g chopé cpucool ms je connais pas la cm du portable (fujitsu amilo-d p4 p2666) et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un ptit soft pour faire ca trankil'. Voila merci pour les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 Les portables, spa fait pour l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jem27 Posté(e) le 30 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2003 un pc de bureau non plus a la base... nan j'aimerais le pousser un peu qd meme, un oc de 200-300 Mhz arrivé ds ces frequences c pas mechant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 Ben le problème, c'est le refroidissement... et la consommation électrique... Mais surtout le refroidissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jem27 Posté(e) le 30 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2003 oui c clair mais je commence a voir comment fonctionne le heat pipe et il m'a l'air relativement bien performant. Qd a la consommation, qd le portable est sur baterie, il se downclock a 2Gig' et je pense desactiver tt logiciel d'o/c ds ce cas. de plus il sera rarement hors secteur. Je fais confiance en son heat pipe pour la chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jem27 Posté(e) le 30 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2003 bon chez fuji ils me disent que c soit du Intel® 82845PE soit du Intel® 82801DB. Avec de la 2700, je pense ke c un i845 (bien que le p4 soit un 20*133) ms ca me dit tjrs pas quel cm precise j'ai ni son constructeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 CPUZ, t'as essayé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jem27 Posté(e) le 30 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2003 j'etais justement en train de le telecharger... Les grands esprits se rencontrent on dirait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jem27 Posté(e) le 30 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2003 Uniwill 755IA5 ...connait pô comme marque... V voir ce qu'en dit cpucool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 une mobo IWill alors me semble qu'il y'a eu un p'tit article sur l'OC de portable sur TTH mouarf, j'sais pas, pour rire pourquoi pas, mais sinon, t'as besoin du gain de puissance? le truc, c'est que le proc', ça va pas poser de problème à priori... mais le chipset va chauffer un peu plus, et là c'est moins évident, et pis est-ce que le matos portable supporte aussi bien l'augmentation du PCI p/r au PC standard... faut voir les options que t'as dans le BIOS, ce que tu peux faire au niveau Timings peut-être... m'enfin, je devrais recevoir bientôt mon P-M j'ferais p'têtre un petit test aussi mais je pense pas que je l'OCerais en routine assez puissant comme ça :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.