Aller au contenu

Problème avec mémoire Corsair


xmaz

Messages recommandés

Je viens de m'acheter mon nouveau PC :) mais g déjà des chtis prob avec :(.

Pour la config, voir la signature (enfin le plus important P4 2.6C sur CM Asus P4P800 Deluxe et 2*256 Mo DDR 3200 en Corsair Low Latency)

PREMIER PROBLEME:

Sous le bios, lorsque je veux booster les timing mémoires, le PC boot si je met du 2-2-3-6 (donc Cas latency à 2, RAS to Cas Delay à 3, RAS Precharge time à 2 et RAS Active Time à 6) hors, lorsque l'on va voir le test de mémoires ici http://www.hardware.fr/articles/470/page11.html, on voit bien que la ram passe en 2-2-2-6 avec un Voltage de 2.65.

Le problème est que mon Voltage est à 2.65V et le PC ne boot plus dans avec les timings à 2-2-2-6 (donc RAS to Cas delay a 2) :(.

Donc question, puis je passer le voltage à 2.75V sans risque de griller la RAM ?? ou bien est ce que la RAM est défectueuse ???

DEUXIEME PROBLEME:

G fait un chti 3DMARK 2001 SE avec le nouveau PC et donc la GeForce 4 TI 4200 64 Mo.

J'obtiens un score minable de 8200 pts :( dans la config d'origine.

Je faisais mieux avec mon ATHLON XP 2000+.

D'où est ce que ça peut provenir ???

MERCI DE VOTRE AIDE. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la RAM, tu dois avoir de la corsair avec de la Winbond rev. C, elle fait souvent ça, et y'a pas grand chose à faire...

cela dit, effectivement, les LL étant censées être certifiées 2-2-2-6-1, possible que ça feinte...

regarde quand même les recommandations de Corsair sur les timings lorsque le PAT est activé... souvent, il faut remonter un ou deux timings...

tes barrettes sont des TwinX? ou bien tu les a achetées en même temps? si oui, pas trop de soucis à priori, si non, ça aussi peut poser problème...

pour 3dmark... même O.S. ??? si c'est XP, autant de services activés etc etc? tout est ok sur les drivers de la mobo :chinois: (je suppose que oui :chinois: )

combien faisais tu avec le 2000+? il était dans la config d'origine aussi? (sinon, une différence de latence, 3dmark y est assez sensible :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...