Lord Nomad Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 bonjour, Jai flashé mon bios avec l utilitaire ASus flash update, tout c bien passe et il m a invite a redemarre mon pc sauf que apres redemmarage celui ci reste plante a l image de boot " asus proactive ai series". j ai essaye de rentrer ds le setup pour rechanger les parametres mais il ne me laisse pas y entrer. j ai fait un clear c mos ( sans enlever la pile je sais pas si c vraiment utile surtout que j aideja du mal a atteindre le jumper avec les cartes ds mon pc ) mais c reste pareil, j ai debranche les hdd serial ata mais j ai simpement eu un peu de bruit en plus . Ma version de bios precedente que j ai sauvegarde sur disquette ( merci le tuto ) etait la 1002 et la nouvelle est la 1016. quelqu un pourrait m aider svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 Salut as-tu essayé de démarrer en ne laissant en place qu'une seule barrette de mémoire sur le slot 3? (B1 le 3° en partant du proc) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Nomad Posted March 5, 2006 Author Share Posted March 5, 2006 non pour l instant je n ai debranche que les hdd , mais pourquoi est ce que le fait de ne laisser que la barrette sur le slot 3 permettrais de faire demarrer le pc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 Le but est simplement de simplifier le travail du contrôleur mémoire...En travaillant en simple canal plutôt qu'en Dual Channel, j'imagine que les 2 barrettes en question sont en slots 1 et 3? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.