Lord Nomad Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 bonjour, Jai flashé mon bios avec l utilitaire ASus flash update, tout c bien passe et il m a invite a redemarre mon pc sauf que apres redemmarage celui ci reste plante a l image de boot " asus proactive ai series". j ai essaye de rentrer ds le setup pour rechanger les parametres mais il ne me laisse pas y entrer. j ai fait un clear c mos ( sans enlever la pile je sais pas si c vraiment utile surtout que j aideja du mal a atteindre le jumper avec les cartes ds mon pc ) mais c reste pareil, j ai debranche les hdd serial ata mais j ai simpement eu un peu de bruit en plus . Ma version de bios precedente que j ai sauvegarde sur disquette ( merci le tuto ) etait la 1002 et la nouvelle est la 1016. quelqu un pourrait m aider svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Salut as-tu essayé de démarrer en ne laissant en place qu'une seule barrette de mémoire sur le slot 3? (B1 le 3° en partant du proc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Nomad Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 non pour l instant je n ai debranche que les hdd , mais pourquoi est ce que le fait de ne laisser que la barrette sur le slot 3 permettrais de faire demarrer le pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Le but est simplement de simplifier le travail du contrôleur mémoire...En travaillant en simple canal plutôt qu'en Dual Channel, j'imagine que les 2 barrettes en question sont en slots 1 et 3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.