lolman Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 depuis quelque jour, mon windaube fait un check de l'un de mes DD a chaque demarrage ca donne un truc du genre : "le contenu du disque dur machintruc doit etre verifier. Appuyez sur une touche pour annuler" c'est long, c'est chiant, et je doute que ca serve a quelque chose (étant donné que ca le fait a chaque demarrage) alors pourquoi il me fait ca, d'un coup et comment l'en empecher? P.S : c'est pas la première fois qu'il me fait ce genre de check bizard, mais jusqu'ici, ca partait tout le temps, et tout seul (et vite!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Fusionne ce .reg puis reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Fusionne ce .reg puis reboot. comment ca "fusionne"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Tu double clic sur le .reg, il fusionnera dans la BDR, en anglais c'est "Merge" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 ok, alors je l'avai fait je vais redem dés que possible pour voir si ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 mouai...ba il est vraiment pas génial ton truc...ca m'a fait planter mon windows, m'obligeant a choisir une option qu'il me proposai (suprimer les fichier de restauration systeme et....la fin est coupée) et j'ai toujours ce check Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 plus de précision stp lolman. Au démarrage, windows te demande l'autorisation d'effectuer une vérification du DD. 1) Tu as laissé windows faire le scandisk mais au démarrage suivant, il redemande encore... ou 2) Tu as refusé en appuyant sur une touche pour annuler, et dans ce cas, il redemande lors du démarrage suivant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Salut, j'ai un pote il avait le meme problème sur un PC Portable, à chaque démarrage, annalyse du volume .... Essaye de défragmenter ton Disque Dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 salut, ou scandisk yoyote de la touffe, ou d'autres fichiers du système d'exploitation sont corrompus....ou encore un conflit des pilotes du disque.... tu peux sauvegarder tes données perso et désactiver le scan des disques au démarrage, si windows ne démarre pas tu n'as plus qu'à le ré-installer proprement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 et probleme logiciel non hardware...deux aujourd'hui je déplace de ce pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 plus de précision stp lolman. Au démarrage, windows te demande l'autorisation d'effectuer une vérification du DD. 1) Tu as laissé windows faire le scandisk mais au démarrage suivant, il redemande encore... ou 2) Tu as refusé en appuyant sur une touche pour annuler, et dans ce cas, il redemande lors du démarrage suivant... comme je l'ai dit : les deux Salut, j'ai un pote il avait le meme problème sur un PC Portable, à chaque démarrage, annalyse du volume .... Essaye de défragmenter ton Disque Dur. j'y ai pensé...quedalle salut, ou scandisk yoyote de la touffe, ou d'autres fichiers du système d'exploitation sont corrompus....ou encore un conflit des pilotes du disque.... tu peux sauvegarder tes données perso et désactiver le scan des disques au démarrage, si windows ne démarre pas tu n'as plus qu'à le ré-installer proprement.... sauf que j'ai préciser que ce n'était pas sur la partition system...c'est mon DD de stockage qui est analyse ___________________________________ EDIT : allez savoir pourquoi, ca a enfin bien voulu fermer sa gueule...y'a des trucs que je comprendrais jamais dis donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.