Aller au contenu

neon qui fonctionne a moitie

bigbosskiller

Messages recommandés

j'ai un kit de deux neon branché sur un lightbus reactif au son,

y'en a un qui fonctionne et l'autre qui reste en permanence a moitié allumé meme quand je met sur off ou reactif au son...

j'ai essayé de changer de prise mais c'est toujours le meme neon qui chie, l'autre fonctionne sur les deux prises du lightbus donc ca vient du neon..je me demandais si il avait pu faire une erreur sur sa fabrication, par exemple inversé les fils ?

si vous voyez d'autres raison :francais:

ouep + 1... probleme cablage du tube...

euh... dis-moi... t'aurais pas moyen de changer ton titre steuplé? parceque je trouve çà vraiment limite.... encore dans un post, lacher vite fait de l'argot ou un "Taggle", çà me derange pas... je le fait... mais dans les titres, je trouve çà vraiment naze et tres con. de plus, une p'tite balise pour dire que t'as un probleme c'est bien, et un titre explicite caymieuxxxx. voilà...

EDIT: euh.. pour la balise.. oublie! j'me suis planté de forum :p .... par contre le reste est tjrs valable.. mokay??

ouep + 1... probleme cablage du tube...

euh... dis-moi... t'aurais pas moyen de changer ton titre steuplé? parceque je trouve çà vraiment limite.... encore dans un post, lacher vite fait de l'argot ou un "Taggle", çà me derange pas... je le fait... mais dans les titres, je trouve çà vraiment naze et tres con. de plus, une p'tite balise pour dire que t'as un probleme c'est bien, et un titre explicite caymieuxxxx. voilà...

EDIT: euh.. pour la balise.. oublie! j'me suis planté de forum :ouioui: .... par contre le reste est tjrs valable.. mokay??

bokay j'edit le titre

bon je voudrais le changer ce neon, mais ma question est de quelle marque ? car j'ai essayé de brancher un neon vantec sur un ballast sharkoon, eh ben il s'allumais pas et ca provoqué des bugs videos (images rayés dés le démarrage de l'ordi :transpi: )

est ce que je peux mettre un neon coldcathode sunbeam ou autre sur un lighbus nexxus de vantec avec dual ccfl inverter ?

caractéristiques cold cathode vantec livré avec le lightbus :

output voltage : 0V ~ 580V

output current : 5.00 +- 0.03mA

optimal wattage : up to 2.9 Watts

ouline dimension 323mm

luminance 5800 nit

pour infos mon alimentation est une hiper type R 580W

p:s : j'ai démonter le neon qui marchait pas eh ben tout m'avais l'air normal.... :transpi:

bin si c'est possible que le ballast soit naze.

test tes tubes avec un autre ballast.

pour ce qui est de "l'incompatibilité" entre néon et ballast de marque differente.... c'est la premiere foi que j'entends çà.... j'en ai branché des dizaines de tubes de toutes longueur sur n'importe quel ballast... sans que çà merde quoi que ce soit....

donc fortement possible, que çà viennet du ballast...

bin si c'est possible que le ballast soit naze.

test tes tubes avec un autre ballast.

pour ce qui est de "l'incompatibilité" entre néon et ballast de marque differente.... c'est la premiere foi que j'entends çà.... j'en ai branché des dizaines de tubes de toutes longueur sur n'importe quel ballast... sans que çà merde quoi que ce soit....

donc fortement possible, que çà viennet du ballast...

ben en fait c'est le neon qui marchait pas que j'ai essayé sur un autre ballast... :transpi: ca doit etre ce neon vantec qui part en sucette

petite anecdote bizarre...peut etre qu'un illuminé saura en trouvé la raison :

ce fameux néon qui resté à moitié allumé, eh ben il me faisait planté mon écran lcd intégré au boitier !!! :transpi::zarb::rhooo::fou:

en fait l'écran marchais, il affichais les rpm la temp° comme d'habitude sauf que le rétroéclairage ne marchait pas...c'est pas chelou ca !!?

autre truc bizarre : en rajoutant ce zoli lighbus j'ai un peu changé la distribution d'électricité dans le pc, rien de méchant vous allais me dire...eh bien si !!! ca ma fait planter le pc ! obligé de démarrer en mode sans echec pour m'apercevoir qu'un composant (nforce 4 bus machin...) ne trouver pas de ressource...ne sachant que faire j'ai rajouter une prise sur mon alimentation (hiper modulable) pour alimenter spécialement mon lightbus...et la comme par magie(pour moi :mad: ) tout est revenu normal :keskidit:

pour le probleme du lcd... j'avais la même chose.... çà venait d'un neon qui faisait la même chose que le tien mais de temps en temps....

en fait, j'ai finit par decouvrir que le cable entre le tube, et le ballast etait trop long, et sa section trop faible.... une fois le cable changé pour un cable plus gros et plus cour, plus aucun probleme. ni au neon, ni au lcd.

pour ce qui est du plantage paycay.... çà veut dire, qu'il ya trop de jus de pompé sur une des ligne de 12 volt. a mon avis, ton systeme d'eclairage demande trop d'amperage que peut fournir l'alim (ou alors t'as un composant qui pisse de trop). résultat, l'alim ne fournit pas un voltage assez stable a ta mobo.

penses à bien séparer toutes tes broles. moi, j'utilise une ligne pour les néons / ventilos / lcds.... une ligne pour le hd et optiques, et une ligne seule pour la CG...

j'utilise une ligne pour :

- CG

- 2 HDD

- lecteurs dvd / graveur / disquette /rheobus (4 ventilos) + 1 ventilo + leds

- 4 ventilos / néons / leds

- lightbus

j'ai le media center de brancher sur la carte mere

p:s: comment tu fais zzubbione pour raccourcir le cable ? tu le coupe et tu rebranche la broche ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...