Aller au contenu

[3D] Commet en insérer dans une page?


Messages recommandés

Mon but est d'insérer un contenu 3D dans une page HTML, les objets à afficher seraient des pièces issues de Solid works, mais je pense être capable de les mettre dans le format qu'il faudra...

La question est : quel est l'outil approprié?

Parceque mine de rien, la 3D dans les pages web, c'est un peu le bazard sur internet, j'ai pas trouvé grand chose de fonctionnel et la majorité des pages que je trouve datent de 2001...

Et comme 3D est trop court pour faire une recherche sur le forum, j'espère ne pas faire un doublon...

Merci d'avance. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, soit flash, soit java, soit active X (dont que IE).

Soit si c'est statique, du png.

C'est pas statique, le but c'est justement de pouvoir le tourner manuelement, donc c'est pour ça que je veux pas me taper des milliers d'images à faires... :transpi:

Je pense pas que flash soit capable d'afficher de la 3D. (enfin compliqué je veux dire, parcequ'il faut se taper le moteur de rendu en action script)

Le genre de truc à rendre, c'est ça :

robotd1.jpg

:p Donc c'est pour ça que je cherche vraiment une solution parceque c'est du balèze...

(mais je suis conscient que c'est peut être impossible....)

EDIT : Et bien entendu, il est hors de question de faire de l'active-X car je préfère ne passer que sur Fx plutot que seulement sur IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://www.3ds.com/products-solutions/3d-f...d-xml/overview/ ?

http://www.3ds.com/3/3dxml/

ca devrait marcher pour solidworks d'apres http://www-03.ibm.com/solutions/plm/countr...m_noflash5.html

Dassault Systèmes adopte le format 3D XML dans toute sa famille de produits – CATIA, DELMIA, ENOVIA, SMARTEAM, SolidWorks et Spatial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire un truc tout con, mais ne sait-on jamais, peut être n'y as tu pas pensé... :yes:

Si le but de la manip c'est de montrer ton produit sous tous les angles, pourquoi ne pas faire une vidéo de ton produit que tu fais bouger sous solid works? :oops:

En cadrant bien, tu auras le même effet, l'interactivité en moins et surtout la tonne de travail en moins.

Dans le cas où cette solution peut marcher je te conseil fraps pour faire la vidéo (en version non évaluation qui est limitée a 30 secondes) et virtual dub (freeware) pour le montage :)

Si tu en as besoin mp moi je t'enverrais ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire un truc tout con, mais ne sait-on jamais, peut être n'y as tu pas pensé... :zarb:

Si le but de la manip c'est de montrer ton produit sous tous les angles, pourquoi ne pas faire une vidéo de ton produit que tu fais bouger sous solid works? :eeek2:

En cadrant bien, tu auras le même effet, l'interactivité en moins et surtout la tonne de travail en moins.

Dans le cas où cette solution peut marcher je te conseil fraps pour faire la vidéo (en version non évaluation qui est limitée a 30 secondes) et virtual dub (freeware) pour le montage :)

Si tu en as besoin mp moi je t'enverrais ça :)

J'y avais réfléchit mais le but c'était de pouvoir manipuler, donc au pire comme tu le dis , il y avait une méthode de bourrin avec une image par rotation , sauf que si je met une image par dizaine de degré de rotation, ça fait 36 image pour un axe, 36² pour deux axes :eeek2: et 36^3 pour trois axes... :eeek2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais l'instalation du plug a l'air bien galère, avec email et tout, je pense que ça ne répond pas à mon cahier des charge, j'ai donc prévu de faire de la fausse 3D en utilisant flash. :fume:

EDIT :Merci d'avoir cherché quand même, j'en oubliai la politesse. :francais:

bah pas besoin de donner ton email... ou alors tu donnes un truc bidon... 'fin comme tu veux

j'dis pas ça pour faire de la pub pour ma boîte hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais l'instalation du plug a l'air bien galère, avec email et tout, je pense que ça ne répond pas à mon cahier des charge, j'ai donc prévu de faire de la fausse 3D en utilisant flash. :transpi:

EDIT :Merci d'avoir cherché quand même, j'en oubliai la politesse. :chinois:

bah pas besoin de donner ton email... ou alors tu donnes un truc bidon... 'fin comme tu veux

j'dis pas ça pour faire de la pub pour ma boîte hein ^^

Je dis pas que ça me gene de donner un email poubelle, mais bon pour l'expérience utilisateur, c'est pas au point, les visiteurs passerons leur chemin.

De même pour le PDF, je voudrait l'interactivité direct sur la page.

Désolé je suis chiant, mais bon je me suis résolu à ce que ce que je cherche ne soit pas encore standardisé, et c'est un peu dommage je pense... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...