Aller au contenu

[RESOLU] PB Lecteur DVD


Messages recommandés

Salut à tous,

Voici mon premier post.

Sur l'ordi, j'ai un lecteur DVD Samsung: TS-H352A montée en esclave. Il a fonctionné pendant un an et maintenant il y a un souci dessus.

Lorsque je mets un CD ou un DVD dedans, on l'entend tourner, la LED en façade clignote quelques secondes et s'arrete. Lorsque je click dessus pour explorer, il me dis: "Inserez un disque dans le lecteur".

Il est reconnu dans le BIOS.

Si je le désinstalle et le réinstalle, il est reconnu.

J'ai fait des mises à jour du driver, actuellement c'est la TS05, même en revenant à une version antérieur, néni.

Je l'ai démonté, nettoyé, idem. Au remontage, l'ordi a bien reconnu le matériel.

Je ne comprend pas, ce peu t'il qu'il soit HS?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue :p

Contrôle ce paramètre (le problème à disparu chez moi depuis que je l'ai modifié) : gestionnaire de périphériques, controlleurs ATA/ATAPI IDE > propriétés du secondaire (clik droit) > paramètres avancés > mode de transfert du périphérique 0 en PIO seulement au lieu de DMA si disponible ou l'inverse... 8)

Si ça ne fonctionne toujours pas après, tente de flasher le firmware :transpi:

Tiens-nous au courant

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

La fonction d'éjection fonctionne très bien depuis mon bureau. En fait tout fonctionne, sauf que si je veux accèder au lecteur, il me demande de mettre un disque.

Je vais essayer, ce soir, la manip de Bojack.

Je vous tiens au courant, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...