Aller au contenu

..


Messages recommandés

Salut, dans le bios, tu as activé la gestion du SATA? Regarde dans le manuel de ta carte mère, pour plus d'info.

Une fois détecté, quand tu vas vouloir installer Windows sur ton disque dur SATA, il va falloir installé les pilotes du controleur en tout début d'installation (press F6 plusieurs faois au début de l'installation).

Normalement tu as du avoir avec ta carte mère, une disquette contenant les pilotes SATA, insère-la à ce moment (après l'appui sur F6).

Normalement, l'install de Windows va chercher le pilote sur la disquette. Si tout se passe bien Windows cré la liste des fichiers à copier si je me rapelle bien.

Windows va te demander ensuite sur quel disque dur tu veux installer ton XP. Tu choisis biensur les SATA. Le mieux pour etre sur que ce soit sur nouveau DD SATA que s'installe Windows, ne branches que celui-ci, comme ça tu es sur de ce que tu fais et aussi que ce soit le bon disque dur qui est detecté.

J'espère que tu as compris ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, ben active Via Sata BootROM, tu as la meme mobo que moi je la connais ^^. J'ai moi meme un DD SATA, mais Windows n'est pas installé dessus.

Pour la disquette je vais essayer d'aller regarder sur le site de ASUS, pour voir si je trouve quelque chose.

J'édite pour te dire.

EDIT:

J'ai trouvé ça:

ensuite, tu récupéres les drivers SATA 4.30g ou c

tu ne conserve que ce qu'il y a dans le dossier DRIVERDISK\SATA\

c'est a dire le dossier WINXP ou WIN2k + les 2 fichiers TXTSETUP et VT8237 que tu mets sur une disquette :

A:\

\[Win2000]

VIAsraid.inf

VIAsraid.sys

VIAsraid.cat

\[WinXP]

VIAsraid.inf

VIAsraid.sys

VIAsraid.cat

Txtsetup.oem

VT8237

ensuite, tu boot sur le CD XP/2000, tu tape F6 tout au début de l'écran bleu, tu mets la disquette quand il la veut,

tu laisse la disquette dedans jusqu'au bout de l'installation SAUF pendant les 7-8 secondes des 2 reboot

(il faudra donc la sortir et la remettre 2x : c'est très important qu'il l'ait pendant toute la durée de l'installation)

et le tour est joué !

attention, suivant la version de driver SATA que vous avez,

on peut trouver les fichiers VIAmraid.xxx à la place des VIAsraid.xxx

SOURCE.

Tout les fichiers sont sur le CD de pilotes de ta carte mère. Dans le répertoire X:\Drivers\VIARAID\DriverDisk\SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ne t'inquiètes pas. Ne formatte pas tant que ton install sur le DD SATA n'a pas réussie.

De toute facon si tu te trompes tu ne risques rien car tu peux toujours annuler l'install de Windows, ou dans ce cas elle s'arretera d'elle-meme car pas de disque dur pour installer Windows.

Dans le dossier (sur la capture d'écran), va ensuite dans le dossier DriverDisk et ensuite dans le dossier SATA.

Copie les dossiers Win2000 et WinXP sur une disquette vierge.

Ensuite copie aussi les fichiers Txtsetup.oem et VT8237 contenu dans le dossier SATA (le meme où tu as pris les 2 dossiers Win2000 et WinXP) sur la même disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...