KouKaVaniLLa Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Salut J'ai voulu essayer TightVNC pour dépanner le pc de mon père via le mien le pc de mon père est derrière un routeur et l'adresse ip n'est évidemment pas visible de l'extérieur puisque du style 192.168.1.x Dans la doc de tightvnc, il semble qu'il ne soit alors pas possible de s'y connecter ... Qq peut il confirmer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 C'est quoi exactement ce logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Un logiciel très connu destiné à prendre contrôle d'un pc à distance dérivé de son grand frère VNC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Un logiciel très connu destiné à prendre contrôle d'un pc à distance dérivé de son grand frère VNC OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limp Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Si ça doit être possible... Y a un site (http://www.webyield.net/domainquery.html) qui te permet de connaître sa propre adresse IP... Et ensuite sur le routeur de ton père tu rediriges les ports sur son ordi le temps du dépannage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Salut J'ai voulu essayer TightVNC pour dépanner le pc de mon père via le mien le pc de mon père est derrière un routeur et l'adresse ip n'est évidemment pas visible de l'extérieur puisque du style 192.168.1.x Dans la doc de tightvnc, il semble qu'il ne soit alors pas possible de s'y connecter ... Qq peut il confirmer ? Merci Salut, Si c'est possible mais il te faut son adresse ip externe et pas locale. L'adresse ip que tu donnes c'est l'adresse ip local donne par le router, il te faut l'adresse donne par le modem tu peux normalement la connaitre par ce site http://www.whatismyip.com Sinon le protocole VNC utilise par defaut le port 5900, c'est donc celui la qu'il faut ouvrir dans le router. Il existe plusieurs soft VNC sous Win et un autre bon est clarement UltraVNC. Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.