Aller au contenu

Azureus et OSX 10.2.8


mikaouette_

Messages recommandés

Bonjour,

nouveau sur le forum et en forum tout court, je ne sais si je peux poser la question qui va suivre, mais s'agissant d'un problème logiciel ???

N'hésitez pas à virer si nécessaire.

Pour en venir au coeur du sujet, j'utilise pour envoyer les photos de familles à mes neveux et nièces Azureus. Lors de la dernière mise à jour, un fichier est arrivé qui s'est installé, pas de prob, puis un second que je n'ai pas correctement identifié, qui parlait si je ne m'abuse de mise à jour de bibliothèque. Depuis, Azureus planté. Il se lance, et après 3-4 secondes, il referme tout seul.

Je suis en version OSX.2.8, pourrais-ce être lié ? (incompatibilité)

est-ce que je peux considérer qu'un malveillant m'a envoyé un fichier corrompu ?

Avez vous des idées de remise à plat des bibliothèque sans passer par la case reformater ?

(macuser depuis le LC II, je n'ai jamais eu à arriver à de telles extrémités, ça me ferait mal !)

Voili, voilou, merci de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouveau sur le forum et en forum tout court, je ne sais si je peux poser la question qui va suivre, mais s'agissant d'un problème logiciel ???

N'hésitez pas à virer si nécessaire.

Pour en venir au coeur du sujet, j'utilise pour envoyer les photos de familles à mes neveux et nièces Azureus. Lors de la dernière mise à jour, un fichier est arrivé qui s'est installé, pas de prob, puis un second que je n'ai pas correctement identifié, qui parlait si je ne m'abuse de mise à jour de bibliothèque. Depuis, Azureus planté. Il se lance, et après 3-4 secondes, il referme tout seul.

Je suis en version OSX.2.8, pourrais-ce être lié ? (incompatibilité)

est-ce que je peux considérer qu'un malveillant m'a envoyé un fichier corrompu ?

Avez vous des idées de remise à plat des bibliothèque sans passer par la case reformater ?

(macuser depuis le LC II, je n'ai jamais eu à arriver à de telles extrémités, ça me ferait mal !)

Voili, voilou, merci de vos éclairages.

Je ne crois que ta version d'OSX soit en cause, Azureus est un client en Java. Essaie de le supprimer en virant aussi les fichiers de préférence (plist) et faire ainsi une fraiche installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de vous pencher sur mon cas,

J'ai effectivement tenté une, deux, trois réinstallations, mais sans succès. En revanche, je ne suis plus certain d'avoir tenté de virer les préférences, donc j'y retourne et vous dirais. Petit détail qui m'a inquiété, même sans être dans la parano, après ces quelques réinstalls infructueuses, j'ai tenté de mettre Bittorrent comme client, et même symptômes, ça se lance, et au bout de trois secondes, ça se referme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de vous pencher sur mon cas,

J'ai effectivement tenté une, deux, trois réinstallations, mais sans succès. En revanche, je ne suis plus certain d'avoir tenté de virer les préférences, donc j'y retourne et vous dirais. Petit détail qui m'a inquiété, même sans être dans la parano, après ces quelques réinstalls infructueuses, j'ai tenté de mettre Bittorrent comme client, et même symptômes, ça se lance, et au bout de trois secondes, ça se referme...

Tu sais; c'est normal qu'ont t'aide... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté, toujours pas plus copératif.

Pas trouvé de .plist incluant azureus dans son nom, donc je suppose qu'il est d'ores et déjà killé.

Comment puis-je être certain que ce n'est pas un problème de Java ?

Partez du principe que je suis tellement bien habitué à Mac depuis toujours qu'il ne m'arrive quasi jamais de devoir mettre les mains dans le cambouis, et que par exemple je ne connais la console que pour l'avoir une fois lancée par hasard, mais que c'est pour moi un langage tout à fait abstrait...

On se sent con parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai ça : c'est toujours une bonne chose de faire un peu de ménage. Par exemple avec l'excellent Onyx de J. Barrière.

F

Tiens, j'ai posté une réponse depuis un autre ordi, qui n'est pas sur ce forum :

Pas de question bête Daha, je pars de loin tu sais ! Sais même pas bien ce que ça peut être de réparer les autorisations !

Pour ce qui est de la suggestion de faire passer Onyx, j'ai trouvé le lien sur ce forum, et j'ai fait effectivement : pas de résultat. J'ai aussi fait passer le cd d'install pour restaurer les applis : pas de résultat (enfin concrêtement, azureus se lance, puis le tit triangle disparait).

Me sens un peu désarmé...

Merci en tous cas de vos réponses, ça fait du bien de se sentir soutenu dans la galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...