scova Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Salut a tous Voila je souhaiterai un renseignement Je vien de cree un VPN a partir de" chez moi jusqu'a chez ma copine. Le VPN marche nikel dans les 2 sens. Maintenant je souhaiterai pouvoir rajouter son lecteur "c" a partir de chez moi et vice-versa pour permette pendant l'installation d'un logiciel d l'installer chez elle sans qu'elle aye besoin de l'avoir. Donc je me connecte mon VPN de chez moi a chez elle. Et apres a partir du bureau a distance je peut prendre la main comme je veut sa marche. Mais le seul probleme c 'est que quandje fais demarrer\execute\ je tape \\son addresse ip\c$ et la sa marche pas... sa mais :Le chemin reseau na pas était trouver. Si j'essaye de faire la commande "net view" il me met un message du style impossble d'allez chercher la liste de pc connecter. est ce qu'il y a un rapport avec le faite que quand je connecte la liaison VPN je n'est plus de connection internet j'ai juste la connexin au bureau a disance qui marche et meme le télephone de free ne marche plu. je suis obliger de deconecter a liaison VPN pour pouvoir avoir acces a internet et utiliser le telephone de free. Les 2 freebox ne sont pas en mode routeur Et si jessaye de le pinger de chez moi sa passe pas non plus alor que ma connexion VPN est connecter. On est tous les 2 avec des compte admin et voici la config que j'ai mis. pc_1 addresse ip internet:82.x.x.x celle de free ip pour le vpn: 169.254.84.1xx passerelle: 255.255.255.255 groupe de travail: MSHOME pc_2 addresse ip internet:82.x.x.x celle de free ip pour le vpn: 169.254.84.1xx passerelle: 255.255.255.255 groupe de travail: MSHOME le DHCP n'est pas activer pour le vpn sur chaqune des machines. j'ai definie des plage d'addresse. car si le DHCP etait active j'avais des addresse comme ceci. pc_1=>addresse vpn=> 169.254.84.xxx pc_2=>addresse vpn=> 169.254.132.xxx Donc voila. Vous connaisez mon probleme Merci d'avance pour vos idée Scova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scova Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Vraiment persone ne peut m'aider? Merci Scova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 salut, euh...j'ai pas tout saisi ce que tu veux dire... tu veux créer un lecteur réseau de son C sur ton PC c'est ça?? EDIT: j'ai trouvé CA...va voir sur la dernière page... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.