Aller au contenu

[RESOLU]Achat d'un kit de watercooling pour ma CG


Messages recommandés

Bonjour,

instastifait du bruit trop important du ventilo de ma CG j'ai décidé de changé le système de refroidissement,ma CG est une 7800GT,j'hésite entre plusieurs kit:

swiftech mcw50

danger den

aqua computer

ou d'autres...

J'ai juste besoin d'un kit pour ma CG et je ne sais pas du tout qu'esty ce que je dois acheter ppour completer mon choix futur(pompes;tuyaux)mon budget est fixé a 100euros.

tout autre choix que le watercooling est le bienvenue tant qu'il ne fais pas plsu de bruit que mes 3 ventilos papst(18dba max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

Si tu y tiens vraiment (perso je trouve sa inutilen surtout si pas d'overclocking)

Laisse déplacer dans Watercooling tu y sera mieux conseillé concernant le WC.

Perso je reste sur mon avis qui est moins chère est bien assez performant pour ton utilisation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:modoreussi:

Si tu y tiens vraiment (perso je trouve sa inutilen surtout si pas d'overclocking)

Laisse déplacer dans Watercooling tu y sera mieux conseillé concernant le WC.

Perso je reste sur mon avis qui est moins chère est bien assez performant pour ton utilisation ....

j'ai pas les moyens pour le wc donc je vais me rabaisser sur autre chose

Zalman VF-700Cu, inaudible en 5V

Je prends :yes:

Comment on rège le v??

je compte o/c donc est ce vraiment bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NV Silencer !

Il permet d'évacuer l'air chaud à l'extérieur de la tour, donc n'a pas besoin d'un boitier très ventilé (ventilo boitier à fond!), donc plus silencieux.

Pour avoir une config silencieuse, il ne faut pas comparer 2 éléments pris séparement mais cet élément dans son contexte de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de température entre les 2 est même pas de 1° en temp boitier. Et je t'assure que la chaleur dégagée et qui reste dans la tour est facilement extraite. Le problème est directement au niveau du core pareil pour le cpu, pas au niveau de la ventilation du boitier (sauf en cfg fanless)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de température entre les 2 est même pas de 1° en temp boitier. Et je t'assure que la chaleur dégagée et qui reste dans la tour est facilement extraite. Le problème est directement au niveau du core pareil pour le cpu, pas au niveau de la ventilation du boitier (sauf en cfg fanless)

je vais prende le zalman alors,j'ai un boitier bien ventilo avec deux ventilos de pour l'extraction et un de 80devant don c pas de problème ppour le refroissisement du boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à présent les résultats obtenus par chaque solution, en idle et en burn et avec deux niveaux de ventilation de boîtier . Les tests ont été réalisés pour rappel avec la scène 3D de ATI Tool, faisant chauffer le GPU plus rapidement que 3D Mark 05.

ventilo boitier utilisés 120mm & 80mm

PC en mode idle:

http://www.matbe.com/articles/lire/55/comp...es-3d/page7.php

Ventilation boitier mini: Ati silencer vainqueur face à un VF700 qui tourne à fond

Ventilation boitier maxi: Ati silencer encore vainqueur face à un VF700 qui tourne à fond

Notez que le ATI silencer est très peu sensible quant à la ventilation du boitier (+1°C), alors que le VF700 en dépend (+3°C).

--------------------

PC en mode burn

http://www.matbe.com/articles/lire/55/comp...es-3d/page8.php

Ventilation boitier mini: Ati silencer vainqueur face à un VF700 qui tourne à fond

Ventilation boitier maxi: Ati silencer perd contre un VF700 qui tourne à fond

Notez que le ATI silencer est très peu sensible quant à la ventilation du boitier (toujours +1°C), alors que le VF700 en dépend énormement (+5°C).

-------------------

En résumé. Pour avoir un bon refroidissement (même en été !) et moins de bruit possible, il faudrait que tous les ventilos tournent le plus lentement possible ! Y compris ceux du boitier.

Donc ATI/NVIDIA Silencer grand vainqueur.

----------------

Le seul cas où il faut utiliser le zalman VF700** au lieu du ati/nv silencer est la CG 6600** AGP, à cause de la puce HIS.

Pour mettre le nv silencer, il faut retirer tout le système de refroidissement d'origine. MAIS le nv silencer ne refroidit que le gpu. Donc la puce HIS va finir par cramer. D'ailleur, artic cooling n'a validé aucun de ses produits pour la 6600**AGP.

Pour mettre le zalman VF700, il faut retirer aussi le système de refroidissement d'origine. MAIS on peut acheter un radiateur supplémentaire pour la puce HIS. Et le flux d'air circulaire du zalman VF700 sert aussi à refroidir le radiateur de la puce HIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...