Aller au contenu

Firefox sous Ubuntu. Plusieurs questions


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Donc, je m'y suis mis, j'utilise la suite "Ubuntu Breezy" . S'y trouve , par défaut, Firefox 1.0.7 que je connaissais via le SE d'Oncle Bill.

Mais, je suis un rien perdu. Questions:

1) Dans la section "Tools", il devrait y avoir "Options" afin de pouvoir règler les paramètres, gérer les entrées de formulaires, les cookies, ... je ne trouve pas ce menu. Où est-il?

2) Je suppose que je peux installer Firefox 1.5 et quelques extensions. Comment faire? Oui ok, bon il faut d'abord le téléchager. Mais ensuite? comment ? Si vous pouviez me donner la procédure à suivre ou est-ce similaire à celle sous XPPro? Quand je dis "procédure", je pense moins au langage linuxien, que je ne maîtrise pas du tout, qu' aux manipulations-clavier à effectuer comme sous le SE d'Oncle Bill. (télécharger, enregistrer le produit sous, lancer ll'installation, configurer ou paramètrer selon ses choix personnels,...)

D'avance, je vous remercie pour vos réponses et aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Donc, je m'y suis mis, j'utilise la suite "Ubuntu Breezy" . S'y trouve , par défaut, Firefox 1.0.7 que je connaissais via le SE d'Oncle Bill.

Mais, je suis un rien perdu. Questions:

1) Dans la section "Tools", il devrait y avoir "Options" afin de pouvoir règler les paramètres, gérer les entrées de formulaires, les cookies, ... je ne trouve pas ce menu. Où est-il?

2) Je suppose que je peux installer Firefox 1.5 et quelques extensions. Comment faire? Oui ok, bon il faut d'abord le téléchager. Mais ensuite? comment ? Si vous pouviez me donner la procédure à suivre ou est-ce similaire à celle sous XPPro? Quand je dis "procédure", je pense moins au langage linuxien, que je ne maîtrise pas du tout, qu' aux manipulations-clavier à effectuer comme sous le SE d'Oncle Bill. (télécharger, enregistrer le produit sous, lancer ll'installation, configurer ou paramètrer selon ses choix personnels,...)

D'avance, je vous remercie pour vos réponses et aides.

Salut,

1) sous linux Options ou Preferences est sous Edit pourquoi? je ne l'ai jamais su.

2) le plus simple pour foutre la version 1.5 est de telecharger cette version sur le site de mozilla et de decompresser l'archive dans ton /home par exemple. Apres pour lancer Firefox tu peur lancer le fichier bash nomme firefox present dans cette archive. Tu peux aussi rendre ce navigateur par defaut en allant triffouiller dans le reglages de gnome (System/Preferences/Preferred Applications) et en lui donnant le chemin ou il se trouve sur ton disque.

Pour les extentions c'est pareil que pour toutes les versions de Firefox. Tu vas dans Tools/Extentions puis tu cliques sur Get more extentions et tu choppes celles qui t'interessent.

Sinon t'as besoin d'aide un site pas mal pour ubuntu: http://www.ubuntu-fr.org avec une doc pas mal et un forum ou y a souvent les reponses aux questions les plus posees.

Bon courage, et bienvenue dans la communaute, tu verras une fois que tu auras pris tes marques tu ne le regretteras pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je voulais dire netscape :youhou:

Je crois que c'est une histoire de compabilité que netscape tire de mozaic et dans le monde windows ça a été fait pour pas perturber les utilisateur d'IE (peu nombreux pourtant) ou un autre navigateur je ne sais plus.

C'est vrai que c'est zarb, mais bon on s'y fait (surtout quand on utilise plus windows :non:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Je suppose que je peux installer Firefox 1.5 et quelques extensions. Comment faire? Oui ok, bon il faut d'abord le téléchager. Mais ensuite? comment ? Si vous pouviez me donner la procédure à suivre ou est-ce similaire à celle sous XPPro? Quand je dis "procédure", je pense moins au langage linuxien, que je ne maîtrise pas du tout, qu' aux manipulations-clavier à effectuer comme sous le SE d'Oncle Bill. (télécharger, enregistrer le produit sous, lancer ll'installation, configurer ou paramètrer selon ses choix personnels,...)

D'avance, je vous remercie pour vos réponses et aides.

Salut kool,

Je te propose de lire ce tuto pour installer Firefox 1.5.0.1 sous Ubuntu Breezy :pleure:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est "Edition > Préférences", c'est aussi pour rester homogène avec les programmes gnome...

Et de toute façon, c'est pas la seule différence, la méthode de sélection de la location bar est aussi différente, par exemple...

Oui en effet d'ailleurs je me fais avoir le peu de fois que retourne sous Win, je veux a chaque fois double-cliquer pour selectionner le contenu de la barre d'adresse :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) sous linux Options ou Preferences est sous Edit pourquoi? je ne l'ai jamais su.
Compatibilité historique avec mozilla il me semble.

Comme le dit tux, je vote pour la compatibilité gnome... d'ailleurs je trouve cela assez peu intuitif, comme le reste de gnome d'ailleurs :francais: (moi, troller ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) sous linux Options ou Preferences est sous Edit pourquoi? je ne l'ai jamais su.
Compatibilité historique avec mozilla il me semble.

Comme le dit tux, je vote pour la compatibilité gnome... d'ailleurs je trouve cela assez peu intuitif, comme le reste de gnome d'ailleurs :francais: (moi, troller ?)

Ouai possible quoique quand on y pense, textuelement le menu s'appelle "Edit" donc signifie editer, et le sous menu s'appelle "Preferences" ca se dit pareil, donc ca signifie Editer les Preferences. Ben quand on y pense franchement c'est pas si bete que ca.

Donc en fait on peut presque ce dire que le fait de ne pas trouver ca logique vient plutot d'une habitude mauvaise ou non prise par le passe sous Win.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...