Aller au contenu

Avis entre lecteur mp3 - vidéo...


lanmops

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aimerais m'acheter un lecteur portable me permettant de lire des mp3 et des vidéos et puis alors si possibles en plus des petites fonctions qui peuvent s'avérer utiles.

J'hésite entre trois lecteurs : le creative Zen Vision, l'Ipod Video et la PSP.

Voici les quelques caractéristiques de chaque lecteur :

Creative Zen Vision :

Disque dur : 30 Go

Fichiers Compatibles : WMA, MP3, WMA DRM,MPEG-4 SP, XviD, DivX 5.0, DivX 4.0, MPEG-2, MPEG-1, Motion JPEG, WMV

Connexion TV possible, Radio FM, Dictaphone, Lecteur CompactFlash I et II

13 heures d'autonomie

Ipod Video :

Disque dur : 30 Go ou 60 Go

Fichiers compatibles : JPEG, BMP, GIF, TIFF, PSD (Mac uniquement) et PNG, AAC (16 à 320 Kbps), AAC protégé (depuis iTunes Music Store), MP3 (16 à 320 Kbps), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3 et 4), Apple Lossless, WAV, AIFF, fichiers .m4v, .mp4 et .mov

PSP :

Lecture vidéo possible par les disques UMD, pas de disque dur, surtout orienté pour les jeux.

Merci d'avance pour votre avis

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille l'archos AV500, c'est le meilleur pmp sur le marché et c'est lui qui a le plus bel écran.

http://www.archos.com/products/tv_centric/...ntry=fr〈=fr

Il enregistre la tv et a un dd de 30 ou 100 go. Il lit la plupart des formats et archos a un super suivi des ses produits niveau firmwares (ajouts de formats et tout).

La psp est pas mal niveauécran mais elle un seule format (mpeg4 je crois) et si tu veux une capacité de stokage acceptable faut depenser trop cher.

L'ipod video vaut pas du tout le coup, l'autonomie est pourri et l'ecran pas super et le format ... pas pratique.

Le créative zen vision est le seul qui puissent concurencer l'av500 bien que je crois que son écran a un champ de vision relativement petit et il n'enregistre pas la tv.

Pour moi l'av500 est bien mieux que tout ceux qui tu a cité bien qu'il soit peut etre un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus cher aussi et c'est pas du tout le meême usage.......

Le zen vision: M ou l'Ipod video cherchent une homogénéité music/video tout-en gardant un format le plus pratique possible.

Bon alors dans la catégorie et les modéle qui cite sans ésité le creative zen vision: M bien supérieur sur tout le point sauf l'ergonomie ou l'Ipod est toujours roi mais attention la molette tactile du zen est devenu bien meilleur que les ancienne version du zen donc pas de problème.

Sinon un autre de la catégorie et qui est aussi très bien: le Iaudio X5 ou XL5 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors dans la catégorie et les modéle qui cite sans ésité le creative zen vision:

Il me semble que sa brochatte de choix il parle du créative zen vision, a ne pas confondre avec le creative zen vision: M !! le zen vision est un pmp type av500 alors que le zen vision:M est plus similaire a l'ipod video mais en bien mieux.

Donc voila, lanmops si tu pouvais preciser pour nous dire si tu parlais du zen vision ou du zen vision: M.

Si tu voulais dire zen vision M dans ton premier post, alors n'hésite pas prend le zen vision: m plutot que l'ipod video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui lanmops tu parles du zen vision ou zen vision: M ? car oui si tu parle du zen vision sans ésité je dis le av500 ;)

J'ai penser de suite au :M sachant qu'il évoquait l'Ipod video mais si on s'en tient a ton 1er post c'est pas du tout les même modéle et même catégorie......

Si tu voulais dire zen vision M dans ton premier post, alors n'hésite pas prend le zen vision: m plutot que l'ipod video.

+1 Comme j'ai dis avant et si tu parles du zen vision je t'ai dis se que j'en pensais ci dessus

Bien observé Valin Horn :roll: mais vue qu'on parle que du :M pour l'instant ey que le vision a passer le stade de la nouveauté j'ai pensé au :M

Edit: en PMP tu aura le Iaudio A2 qui est exellent et qui va bientôt avec un tuner DMB

Il y a de même le viliv P1 mais pas encore dispo et le Samsung DMB-T450 équipé de série de la DMB mais c'est pareil il est loin d'être dispo en france :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: en PMP tu aura le Iaudio A2 qui est exellent et qui va bientôt avec un tuner DMB

Il y a de même le viliv P1 mais pas encore dispo et le Samsung DMB-T450 équipé de série de la DMB mais c'est pareil il est loin d'être dispo en france

Exact pg-Rennes, le A2 vaut l'av500 mais est peut etre un peut plus cher et il est un peu difficile de se le procurer.

Sinon pour le viliv et le samsumg c'est vrai faut pas les attendre de si tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un peut tard mais vaut mieux tard que jamais ;)

Pour se qui est des commentaires, je ne suis pas trop d'accord,

deja il est vrais que els lecteur mp3 fesant office de elcteur video avec des ecrans du style 2" c ets pas le top c ets plus un gadjet qu'autre chose, et je suis bien placé pour le dire, j'ai un lecteur de se type...

Puis en se qui concerne le AV500 oui ile st dispo mais certaienemnt pas de meilleur qualité que le A2 qui est dispo sur Ebay et d autre site pour la france :yes: apres il y a des compromis a faire sur les deux lecteurs, car il se ressemble bcoup a pars sur la luminosité des ecran qui est bien mieux sur l'A2

Pour finir oui le Viliv est probablement le meilleur choix, il est dispo en commande sur le site du fabricant pour la france, et jusqu a la fin avril si je ne me trompe a un promo de -10% se qui a la place de le vrendre 499$ le descent a 450$

convetisser le en € et vous verrais qu il coute bien moins cher que le AV 500 et plsu recent, apres il faut bien lire les caracteristiques mais deja vu les codecs supporter, il est tip top, le design est pas mal, l ecran honorable, et tres bien fournis en accessoire dont entre autre le dock la teleco sans file, et j en passe....

Je pense d'ailleur me le prendre :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...