Aller au contenu

probleme peripherique USB


Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai un petit probleme avec 2 peripheriques USB, une clé 256 Mo exigo et un disque dur externe 2"5 de 2 Go.

Voila lorsque je branche un de ces peripheriques il ne monte pas, il est reconnu et apparait sur le port USB dans le gestionnaire de peripherique mais je ne le vois pas dans le poste de travail.

Je precise que ces 2 peripheriques fonctionne tres bien sur d'autres machine.

Mes autres peripheriques USB imprimante, webcam et clé usb 128 fonctionne tres bien

on m'a dit que c'etait peut etre un souci d'alim

si quelqu'un a une idée merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ceci:

- mise à jour des pilotes. Si tu as un chipset Intel le truc s'appelle Intel INF Update. Si tu as un chipset VIA c'est l'ancien 4in1 dont le nom m'échappe (Hypérion ?)...

- tu branches un des deux machins à problème, et dans le gestionnaire de périfériques, tu le supprimes. Tu le débranches, tu le redémarre la pc et tu le rebranches. XP (enfin, je suppose) va réinstaller les drivers, ça pourrait débloquer la situation.

Tu peux commencer par l'étape deux, avant de faire la une (peut-être inutile), mais si tu fais la une, fais bien la deux juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire clique droit --> géré sur le poste de travail ensuite yu va dans Gestion des disque et regarde si il les voit et si il ont bien un lettre de lecteur.

t'es sous 2000/Xp ou autre ? Le systeme de fichier de tes periph USB c'est quoi ?

si il sont en NTFS et que tu les branche sur ton PC sous 98 il va pas te les mettre dans le poste de travail ...

En principe les clé usb sont en Fat32 mais bon on sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a pas moyen que tu testes sous Linux, j'ai eu un problème avec une clé USB (j'ai du formater par la suite) et elle fonctionnait très bien sous Linux, mais pas sous Windows car elle m'avait planté la detection de mes lecteurs.

Enfin bref, essaye tes 2 périphériques sous Linux pour voir s'ils fonctionnent bien et après ben tu remets sous Windows et tu grate un peu ^^, dans le gestionnaire de disques, gestionnaire de périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...