uXcoOl Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Bonsoir, possédant une tour moddé assez encombrante sur mon bureau, d'un écran 17"crt très gros, je commence vraiment à en avoir marre... Il y a 1 an déjà, j'avais envie de prendre un portable, mais j'ai abandonné cette idée car j'étais en mode "jeux FPS" Maintenant, ça fais 2 mois que j'ai plus joué (plus de ram sur mon pc fixe) et je penses sérieusement à prendre un portable correcte dans les jeux, pas une x700 mais une carte graphique correcte... Voici ma configuration actuelle: -AMD64 2800+ -Asus K8V-X -1GO de ram pc3200 (qui vont arriver la semaine) -Inno3D 6800 128mb -Hdd 40gb maxtor diamondmax 8 -Graveur dvd Ibox -Ecran 17" crt -Hiper Type-r 580W Modualire noire -Zalmann 7000Alcu J'aimerais pouvoir échanger mon pc fixe contre un pc portable sans devoir rajouter de l'argent ou bien un petit peu (genre 50-60€) J'aimerais également ne pas être trop dépaysé(orthographe?) par rapport à mon pc fixe... Pouvez-vous me suggérer des portables que je pourrais trouver en occasion ou bien des pc portables corrects neufs (j'ai vu le Dell Inspiron 1300 avec un P-M 740 pour 1000€) Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Pour 1000€ ça va être chaud patate d'avoir un portable pour jouer ... Tu n'auras que des Geforce 6200/7300 ou Ati X300, ... Compte plutot 1200-1300 euros pour une configuration à base de P-M 1.73Ghz, 1Go, X700. Tu pourrais aussi prendre ce type de configuration mais avec une Nvidia 6800 ... meilleur mais plus cher mon fils. Et si tu souhaites quelque chose d'encore plus puissant, tu devras te tourner vers du Intel Core Duo, avec X1600 ou 7800. Là, compte minimum 1600€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 En fait, je préfererais vendre mon pc puis racheter un nouveau... Quand je dis pour jouer, une x200-m suffirait je penses non? Et quelle marque me conseillez-vous? -Dell -Asus -FJ? -Acer?( j'ai entendu du mal contre leur sav) -Sony? Aidez-moi... En gros, je recherche un portable avec 1go de DDR2 bien-sûr un P-M (je m'en fou de la puissance), un hdd de 60go voir 80go, une ati x200-m (si ça existe), la batterie je m'en fou, je serais tjs sur secteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnows Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 J'ai trouvé ça: MSI MegaBook M645-B1 Il a l'air bien sur le papier et correspond je crois à ce que tu cherches: -processeur: Pentium-M 740 1,7 Ghz -ram: 512 mo DDR-SDRAM PC2700 333 MHz(extensible à 2 Go, tu as donc de la marge) -disque dur: 80 Go -carte graphique: NVIDIA GeForce Go 6600 128 mo Voici la fiche produit du constructeur: Site MSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Pour jouer, compte minimum une X700. Une X200 c'est l'entrée de gamme. Ne compte pas jouer avec ça. Pour un bon rapport qualité/prix/perfs : Asus, Fujitsu Siemens. Acer, leur SAV est pourri, et leur entrée de gamme (Aspire) ne semble pas aussi bien que Asus ou Fuji. Sony c'est bien, mais c'est plus cher ... Un peu comme IBM. Asus A6VA-Q052H_1024 A6VA-Q052H - Intel Pentium M 740 1.73 Ghz - 1024 Mo DDR-2 - 100 Go - 15.4"TFT WXGA - ATI X700 - DVD±RW/DL - WXPH - Sacoche - Souris Optique Fujitsu Siemens Amilo M1437G-75010 FKR-177100-005 - Intel Pentium M 750 1.86 GHz - 1024 Mo DDR-2 - 80 Go SATA - DVD±RW/DL - 15.4" TFT WXGA - ATI X700 - WXPH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 J'ai trouvé ça: MSI MegaBook M645-B1 Il a l'air bien sur le papier et correspond je crois à ce que tu cherches: -processeur: Pentium-M 740 1,7 Ghz -ram: 512 mo DDR-SDRAM PC2700 333 MHz(extensible à 2 Go, tu as donc de la marge) -disque dur: 80 Go -carte graphique: NVIDIA GeForce Go 6600 128 mo Voici la fiche produit du constructeur: Site MSI Merci pour celui-là, il est beau et me parait bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnows Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Comme l'a dit Ultimate il faut au moins une X700 pour jouer confortablement à des jeux sur PC portable. J'ai des connaissances qui ont cette carte dans leur portable et ils sont satisfait des performances 3D(ils jouent à CS, Warhammer 40k,...). La 9700 est bien aussi mais commence à se faire vieille. Le portable que je t'ai proposé embarque une 6600 Go, je vais essayer de trouver un test de cette carte. Il y a aussi la 6800 Go qui est une bonne carte, mais les portables qui en sont équipés sortent du budget! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Salut, Y'a un truc que tu ne dis pas dans ton premier message. Est-ce que la mobilite est importante pour toi. J'entend par la, vas tu sortir ton portable de chez toi assez souvent (wifi public, boulot, universite,...) ou alors va-t-il troner sur ton bureau dans ta chambre tout le temps. Je dit ca parce que si c'est plus le deuxieme cas que figure, abandonne l'idee d'un portable, tu vas vite te sentir limite sinon et pas que dans les jeux. J'ai fait les deux premieres annees de mes etudes avec uniquement un portable, au debut c'est pas mal, mais tu pestes vite, ca chauffe, ca souffle, on doit toujours chercher une prise de courant si on reste dans un endroit un peu de temps, disons qu'on l'utilise pas de la meme maniere qu'une tour. Un portable c'est bien pour la mobilite, pour avoir son boulot sur soit tout le temps, pouvoir mater des films ou tu veux ou quand tu voyages, et maintenant pouvoir se connecter a internet dans pleins d'endrois en wifi, par contre c'est pas comme une tour que tu peux laisser tourner 24h/24h, faire evoluer, jouer un tant soit peu dans de bonnes conditions, etc... C'est deux trucs differents qui peuvent etre plus que complementaires si on en a les moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnows Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Je peine à trouver des renseignements sur la 6600 Go Je suis assez rétissant en fait vis à vis des PC portables parce-qu'en terme d'évolutivité c'est vraiment pas une bonne solution Si la mobilité n'est pas importante pour toi, achète toi un mini PC et un écran plat à base d'Aspire XQpack par exemple, ainsi tu pourras faire évoluer ton PC et éventuellement garder tes composants actuels, il te suffirait juste d'acheter une carte mère µATX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Je peine à trouver des renseignements sur la 6600 Go Je suis assez rétissant en fait vis à vis des PC portables parce-qu'en terme d'évolutivité c'est vraiment pas une bonne solution Si la mobilité n'est pas importante pour toi, achète toi un mini PC et un écran plat à base d'Aspire XQpack par exemple, ainsi tu pourras faire évoluer ton PC et éventuellement garder tes composants actuels, il te suffirait juste d'acheter une carte mère µATX On est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Salut,Y'a un truc que tu ne dis pas dans ton premier message. Est-ce que la mobilite est importante pour toi. J'entend par la, vas tu sortir ton portable de chez toi assez souvent (wifi public, boulot, universite,...) ou alors va-t-il troner sur ton bureau dans ta chambre tout le temps. Je dit ca parce que si c'est plus le deuxieme cas que figure, abandonne l'idee d'un portable, tu vas vite te sentir limite sinon et pas que dans les jeux. J'ai fait les deux premieres annees de mes etudes avec uniquement un portable, au debut c'est pas mal, mais tu pestes vite, ca chauffe, ca souffle, on doit toujours chercher une prise de courant si on reste dans un endroit un peu de temps, disons qu'on l'utilise pas de la meme maniere qu'une tour. Un portable c'est bien pour la mobilite, pour avoir son boulot sur soit tout le temps, pouvoir mater des films ou tu veux ou quand tu voyages, et maintenant pouvoir se connecter a internet dans pleins d'endrois en wifi, par contre c'est pas comme une tour que tu peux laisser tourner 24h/24h, faire evoluer, jouer un tant soit peu dans de bonnes conditions, etc... C'est deux trucs differents qui peuvent etre plus que complementaires si on en a les moyens Je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais, ayant chez moi le couple PC Fixe + Portable, j'avoue que généralement je travaille sur mon pc fixe (pourtant moins puissant) que su le portable, parcontre le portable est génial une fois que tu dois bosser, tu te balades tjrs avec . Maintenant, les portables recent sont vraiment super confortable à l'usage, je suis en finlande depuis le mois d'aout, et j'avoue que mon pc fixe ne me manque que pour une chose, ses hd beaucoup plus rapide et a la limite le clavier (mais je pourrais en acheter un). Un portable a base de centrino, c'est le pied, puissant, ca chauffe tres peu, et question uptime j'ai tenu plus de 3semaines avec un Windows XP et je l'ai redemaré car j'avait besoin mettre à jour windows. Maintenant c'est vrai que si tu n'as pas besoin de la mobilité, un barebone est peut etre mieux, mais une fois qu'on a gouté a la mobilité difficile de revenir en arriere.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 En effet, je le laisserais dans ma chambre, peut-être que je l'emmenerais chez des potes à l'occasion... Je n'ai que 15 ans donc le boulot, ça peut encore attendre En fait, je penses que je devrais m'acheter un très bon portable ou bien un shuttle... Je n'en sais rien, le shuttle ne me tente pas...Vous m'avez mis en doute là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Pour des lan uniquement, le barebone est beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Je ne fais pas de LAN... Mais je penses que je vais passer au barebone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Si tu ne deplaces pas souvent c'est la meilleur solution je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Et où puis-je trouver un barebone seul? J'ai juste besoin d'une autre carte mère... Perso le Xpack, je le trouves pas beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnows Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Si tu passes au Barebone, tu as deux solutions, soit tu choisis le boitier Aspire XQpack auquel cas tu devras aussi racheter une carte mère µATX ou tu achètes un Barebone type Shuttle dans lequel tu as déjà une carte mère(en plus du boitier). La solution Aspire XQpack me semble être la meilleure des 2, dans ce cas tu dois donc changer ta carte mère, si je ne me trompe pas il te faut du socket 754, voici le choix que tu as: Cartes Mères µATX socket 754. Tu peux donc revendre ton écran et ta carte mère selon la solution choisie Par contre je crains que même si tu peux garder tes composants, ce changement va se montrer assez couteux et tu ne vas pas pouvoir amortir ce coût avec la vente de ton écran et de ta carte mère. En admettant que tu choisisse la solution Shuttle, voici le moins chèr en socket 754: Shuttle SK21G pour environ 220 € frais de port inclus, donc si il faut encore acheter un écran pour lequel il faut compter 200€ minimum(je me trompe?) tu en as pour 420 € et tu ne vas pas réussir à revendre ta carte mère et ton écran à ce prix Par contre si tu choisis la solution Aspire XQpack, tu peux déjà en avoir pour un peu moins chèr tout en achetant aussi une carte mère, mais ça tourne aussi aux alentours de 400 € au final. A toi de voir Edit: si tu choisis la solution type Shuttle tu peux revendre ton alimentation aussi, avec la solution Aspire XQpack tu peux soit garder l'alim incluse et revendre la tienne ou revendre celle vendue avec le boitier qui ne risque pas de valoir grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Si tu passes au Barebone, tu as deux solutions, soit tu choisis le boitier Aspire XQpack auquel cas tu devras aussi racheter une carte mère µATX ou tu achètes un Barebone type Shuttle dans lequel tu as déjà une carte mère(en plus du boitier). La solution Aspire XQpack me semble être la meilleure des 2, dans ce cas tu dois donc changer ta carte mère, si je ne me trompe pas il te faut du socket 754, voici le choix que tu as: Cartes Mères µATX socket 754. Tu peux donc revendre ton écran et ta carte mère selon la solution choisie Par contre je crains que même si tu peux garder tes composants, ce changement va se montrer assez couteux et tu ne vas pas pouvoir amortir ce coût avec la vente de ton écran et de ta carte mère. En admettant que tu choisisse la solution Shuttle, voici le moins chèr en socket 754: Shuttle SK21G pour environ 220 € frais de port inclus, donc si il faut encore acheter un écran pour lequel il faut compter 200€ minimum(je me trompe?) tu en as pour 420 € et tu ne vas pas réussir à revendre ta carte mère et ton écran à ce prix Par contre si tu choisis la solution Aspire XQpack, tu peux déjà en avoir pour un peu moins chèr tout en achetant aussi une carte mère, mais ça tourne aussi aux alentours de 400 € au final. A toi de voir Edit: si tu choisis la solution type Shuttle tu peux revendre ton alimentation aussi, avec la solution Aspire XQpack tu peux soit garder l'alim incluse et revendre la tienne ou revendre celle vendue avec le boitier qui ne risque pas de valoir grand chose... Je penses que je vais prendre cette alternative: -Je prends le Aspire Xpack : 119€ fdpout sur pc-look -Je prends une mobo µatx s754 : Je sais pas encore laquelle -Je vends ma Hiper Type-r 580W Modulaire : 60€OUT -Je vends ma mobo : 30€OUT Et voilà :) Un zalmann 7000 alcu passe dans Barebone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 On peut fermer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Je ferme Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.