Aller au contenu

mon disque ne boot plus...


Messages recommandés

Bonjour a tous...

Alors voila avant hier soir je rentre mon pc est éteind... (je l'avais laisser allumer pour telecharger)

mon pere qui eteind toujours les pc quand il en voit un allumer (ca consomme trop d'electricité blablabla) s'en prend plein la tete... Or mon frere me dis que c'est lui qui l'a etteint car il arretait pas de rebooter...

Je le lance une page s'affiche windows n'a pas été quitter correctement blablabla, je met sur demarrer normalement il le lance on voit le petit win XP qui charge pi pouf il reboot! j'essaye en mode sans echec en tous les modes qu'il y a mais ca reboot toujours...

Je tente de réinstaller XP par essus impossible erreur... je tente de reparere impossible toujours...

Bon ben je sens le formatage j'essaye de brancher mon 40Go pour essayer de recuperer un minimum de données et impossible de booter dessus non plus il me met NDLR manquant appuyer sur ctrl+alt+suppr pour redemarrer mais evidement ca recommence...

Alors la je seche j'ai pas envi de pomé tout ce que j'avais sur mon pc je vous fait un grand appel a l'aide avant de le jetter par la fenetre...

Merci de votre comprehension :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTLDR c'est le gestionnaire de bott windows si je me trompe pas ...

en tous cas a ta place je vérifirai le hardware ... la RAM en premier d'ailleur !

il se peut que tu ai un probleme avec sa.

En plus sous windows il y a une option pour redemarrer automatiquement en cas d'erreur critique.

moi je paris sur un disfonctionnement de ta ram !!

teste la sur un autre PC ou utilise memtest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si je comprends bien, le 40Go est un 2ème hdd, avec un système dessus mais rien d'essentiel? Alors, je l'installerais en maître, réinstall de winxp dessus et après, tu auras accès à ton 1er hdd pour récupérer tes données (surtout si le hdd est en ntfs).

Autre soluce : avoir un cd ou dvd disque système : linux ou winxp pe et alors, pareil, accès possible à ton hdd pour copie des données...avant formatage et réinstall.

Sur la panne, j'ai déjà eu ce genre de pb avec des pilotes de caete graphiques altérés; et même le mode sans échec ne fonctionnait pas; donc oui, réinstall.

C'est là qu'apparait l'utilité d'avoir un système sur une partition indépendante de celle des données, et d'en avoir une image faite avec Drive Image ou ghost ou autre.

Bon courage; je croise les doigts pour toi

Fresquie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, overclockes-tu???

Si oui, l'o/c peut créer des erreurs de ce type (pertes de fichiers importants à Windows).

Si tu n'o/c pas, ben je ne sais pas, tu peux peut-être tenter une réparation de Windows mais bon quand j'ai voulu en faire une l'autre fois, elle a foiré.

Sinon le mode sans echec ne fonctionnera pas, NTDLR est nécessaire pour démarrer Widows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTLDR c'est le gestionnaire de bott windows si je me trompe pas ...

en tous cas a ta place je vérifirai le hardware ... la RAM en premier d'ailleur !

il se peut que tu ai un probleme avec sa.

En plus sous windows il y a une option pour redemarrer automatiquement en cas d'erreur critique.

moi je paris sur un disfonctionnement de ta ram !!

teste la sur un autre PC ou utilise memtest

et bien non! j'ai 2*512 j'en ai enlever une et puis l'autre et ca ne marche pas mieux... j'ai réinstallé XP sur le 40Go et ca marche impec...

bonjour

si je comprends bien, le 40Go est un 2ème hdd, avec un système dessus mais rien d'essentiel? Alors, je l'installerais en maître, réinstall de winxp dessus et après, tu auras accès à ton 1er hdd pour récupérer tes données (surtout si le hdd est en ntfs).

Autre soluce : avoir un cd ou dvd disque système : linux ou winxp pe et alors, pareil, accès possible à ton hdd pour copie des données...avant formatage et réinstall.

Sur la panne, j'ai déjà eu ce genre de pb avec des pilotes de caete graphiques altérés; et même le mode sans échec ne fonctionnait pas; donc oui, réinstall.

C'est là qu'apparait l'utilité d'avoir un système sur une partition indépendante de celle des données, et d'en avoir une image faite avec Drive Image ou ghost ou autre.

Bon courage; je croise les doigts pour toi

Fresquie

alors j'ai réinstallé XP sous le 40Go sauf que mon 250Go il le voit comme vierge... :cry:

le pire c'est qu'il ralentit tout le systeme...

j'avais 2 partitions mais toute facon je ne peux rien faire...

impossible d'installer par dessus ou de reparer ou de faire quoi que ce soit avec d'ailleurs...

oui tu doit avoir une cauchenerie qui empeche ton windows de booter correctement.

essaye de booter en mode sans echec (F8 avant le logo windows) deja pour voir la gravité de la chose...

@+

je ne peux malheureusement pas booter en mode sans echec ou n'importe quel autre mode!! :humour:

Je serais toi je ferais une réparation de windows :craint:

déja essayé mais sans succes... erreur wndows va redemarrer dans 30, 29, 28, 27... :transpi:

Salut, overclockes-tu???

Si oui, l'o/c peut créer des erreurs de ce type (pertes de fichiers importants à Windows).

Si tu n'o/c pas, ben je ne sais pas, tu peux peut-être tenter une réparation de Windows mais bon quand j'ai voulu en faire une l'autre fois, elle a foiré.

Sinon le mode sans echec ne fonctionnera pas, NTDLR est nécessaire pour démarrer Widows.

Non je n'overcloke pas, le NDLR est manquant sur un autre 40Go...

bref je crois que y'a un DD qui va passer par la fenetre :@

Merci a tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...