Aller au contenu

[Resolu] Serveur ftp avec vsftpd

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'explique mon problème.

J'ai placé mes fichiers dans le dossier de mon serveur ftp, j'ai accès au fichiers a la racine sous problème.

Pour les sous-dossiers sa se complique. Lorsque je clique sur un fichier d'un sous dossier il m'indique

Erreur 550 Failled to change Directory...

Jéai un sous dossier ou je ne vois meme pas mes fichiers :D

Je les vois en local (ssh) sur le serveur a pas a distance sur le FTP.

Bizare si quelqu'un a une idée...

j-2 :transpi:

ton utilisateur ftp a t'il les droits sur le répertoire ?

fait un

ls -Al

dans le répertoire racine, et compare les droits du dossier avec ceux de ton utilisateur (cf le topic sur "Débuter" si ma mémoire est bonne, pour comprendre la notion de droits)

Lorsque je vais en local dans le dossier avec le simple utilisateur, il me dis que les droits sont en root

CHMOD 777

ton utilisateur ftp a t'il les droits sur le répertoire ?

fait un

ls -Al

dans le répertoire racine, et compare les droits du dossier avec ceux de ton utilisateur (cf le topic sur "Débuter" si ma mémoire est bonne, pour comprendre la notion de droits)

Lorsque je vais en local dans le dossier avec le simple utilisateur, il me dis que les droits sont en root

CHMOD 777

Si je lance le navigateur en root, j'ai accès a une partie pour l'autre dossier il me met toujours la meme erreur.

Mais comment modifier les droit

CHMOD 777 lefichier ???

Et si il y a pleins de fichiers ... ?

Arf

Merci

La commande est la suivante

chmod -R 777 ledossier/

chmod 777 est la façon "sale" de résoudre le problème : plutôt que de résoudre les droits à donner à l'utilisateur, tu donnes tous les droits à tout le monde.

si dans l'urgence tu veux faire marcher ton truc, un

man chmod

t'expliquera qu'il y a le paramètre -R pour le faire récursivement pour tous les dossiers, mais c'est mal !! ;)

parceque ça veut dire que n'importe qui peut faire n'importe quoi dans ton arborescence : créer des dossiers, supprimer des fichiers, etc.

Je pense qu'il serait plus raisonnable de chercher à résoudre ta question de droits, sinon tu risques de sacrés pépins .. (avis de vieux sage :pleure::-D )

chmod 777 est la façon "sale" de résoudre le problème : plutôt que de résoudre les droits à donner à l'utilisateur, tu donnes tous les droits à tout le monde.

si dans l'urgence tu veux faire marcher ton truc, un

man chmod

t'expliquera qu'il y a le paramètre -R pour le faire récursivement pour tous les dossiers, mais c'est mal !! ;)

parceque ça veut dire que n'importe qui peut faire n'importe quoi dans ton arborescence : créer des dossiers, supprimer des fichiers, etc.

Je pense qu'il serait plus raisonnable de chercher à résoudre ta question de droits, sinon tu risques de sacrés pépins .. (avis de vieux sage :pleure::-D )

oki

Je regarderai a sa.

Mais le serveur ftp me sert a faire des tests. Il n'y a que moi qui y ait accès.

Donc no probs au niveau des droits ^^

@ ++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...