Aller au contenu

Conseil pour upgrader une config


kikujiro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais partir pour 6 mois aux USA donc je me suis dit que cela pourrais être une bonne occaz pour acheter un peu de matos un peu moins chère qu'en France. 8)

J'hésite pas mal entre processeur et carte graphique. Pour le proc je voudrais m'acheter un bi-core car mes étude m'oblige a faire pas mal de multitâche( pas mal de calcul et de visualisation en même temps). J'hésite entre un X2 3800 ou 4200 ou bien un opteron 165. Pour ce dernier il semblerait qu'il faille l'overcloker ce qui est pas simple avec mon shuttle. Pour la carte graphique j'hésite entre une 7800 GT est une X1800 XL. Mon utilisation est donc pas mal de calcul, un peu de jeux, de la retouche de photo et du multimedia (divx, musique etc..). A vue de ma config quel serrait l'achat le plus intéressant ? :zarb:

Un point qui me pose problème est l'alim de 240 W de mon shuttle. Va t'elle tenir ou bien je vais devoir en acheter une externe ?

Une dernière chose, je cherche aussi une carte son pour profiter plus de mon kit. Vaut-il mieux acheter une audigy 2 ZS ou une X-FI Xtreme Music (son prix me rebute un peu) ?

Ma config:

Shuttle ST20G5

Athlon 64 3500+ (winchester)

Sapphire X800 XL

1 GO PC 3200 Samsung

Maxtor DiamondMax Plus 10 200 Go (SATA)

Maxtor DiamondMax Plus 10 200 Go (SATA)

NEC ND-3540

Viewsonic VP171S

Logitech Z 5500 Digital

Merci

Kikujiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique, je preférerais qu'elle rentre dans mon shuttle, histoire de pouvoir le fermer quand je le trimballe. La 7800 GT est mieux que la X1800 XL ?

Pour l'alim extérieure c'est peu embétant mais bon je m'y attendais un peu. Vue que pour ca j'y connais pas grand chose, laquelle je pourrais prendre. Il faut juste qu'elle reste transportable.

Pour le proc je verrais en fonction des prix. Mais si le 4200 est au dessus de mes moyens X2 3800 ou opteron 165 ?

D'ailleur si vous connaissez de bon magasin en ligne aux US je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant toute chose je te conseille d'oublier les Shuttle. Si tu transporte souvent ton pc, je te conseil d'investir ds un boitier transportable mais assez "grand". (genre super lanboy de antec)...

Ensuite, l'opteron 165 ne te servira pas à grand chose si tu ne l'o/c pas.

Bonne chance.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu sentiras la différence en prenant un dual core et c'est, en plus, un bon investissement pour le futur (pas trop pour tt de suite).

Pour la CG, ta x800xl tient encore bien la route si tu n'es pas gourmand en détails et en hautes résolutions...

Et on peut tt de suite oublier l'overclocking vu que tu mettras ça dans un SHUTTLE (bios et alim non adaptée)

tu aurais dû prendre un boîtier du type Aspire X-QPACK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. En fait si j'ai pris un shuttle c'est que j'ai des stage dans des pays étranger et donc un shuttle se transporte très bien dans un sac à dos ce dont je doute pour un antec lanboy.

Je pense que je vais garder ma 800Xl et prendre un X2 4200 avec une audigy 2 ZS. Ca me facilitera quand je bosse en multi tâche et la carte je la changerais quand je referais un nouveaux pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...