Aller au contenu

[XP] installation xp impossible (sp1 ou sp2)


maxr397

Messages recommandés

Bonjour,

donc je possède deux disques durs sata montés en raid0 ou j'ai fait deux partitions C: (ou j'avais installé xp sp2) et D: (ou j'ai mis mes programme) ainsi qu'un troisième DD ide ou il y a mes documents.

J'ai voulu réinstaller windows pour revenir au sp1 (apres avoir essayé plusieurs astuces évidemment).

Donc je boot sur le cd je supprime la partition c: j'en crée une autre je lui dit d'installer xp dessus et là il me dit "ce disque ne contient pas de partition compatible" !! Je comprend pas : j'ai déjà installé xp (meme si c'était le sp2 dessus, d'ailleurs j'ai aussi esayé de remettre le sp2 et j'ai la meme chose). Cela pourrait-il venir du fait que win ne gère pes les partitions en raid0 (dans ce cas je n'en ferais plus !) ?

Sinon est-il possible à l'aide d'un cd live de formater ma partition c: en ntfs ? (et à votre avis est-ce que cela peut changer quelque chose ?)

de plus est-ce qu'il y a des lives cd qui font moins de 125 Mo (j'ai pas internet chez moi) sinon ca devra attendre jusqu'à demain.

Je compte vraiment sur vous car là je ne comprend vraiment pas et j'ai vraiment besoin de mon pc ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de vos réponses. vu que j'ai pas internet j'ai moi je n'ai plus les voir qu'aujourd'hui mais j'ai rréussi à réparer hier soir. Ca ne venait pas des drivers car je les avait inclus au cd et non plus de formatage car sur une partitions non formaté ou plutot espace vide win formte lui mme en ntfs.

en fait j'ai "simplement" désactive mon DD ide dans le bios et là il n'y a plus eu de pb avec les partitions (je n'avais plus le "pas de partitions compatibles" ). Par contre je ne vois pas pourquoi le fait de désactiver un DD rend les partitions du raid0 compatibles ? ;) . Si quelqu'un a une idée : ne pas ésiter (j'aimerais quand meme bien comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...