Aller au contenu

NFS : Transfert non continu


Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un petit souci avec un partage NFS apres la reinstallation de mes deux PCs (tout les deux sous debian etch (avant et apres la reinstall ))

Malgré tous mes efforts, le transfert de fichier entre les deux postes ne se passe pas vraiment correctement. Il se déroule de la maniere suivante :

Transfert avec "mc", taille fichier : 700mo, tous les disques sont sur de l'EXT3

Montée rapide du transfert jusqu'a 15% sans aucune acivité reseau, puis blocage et transfert reseau, puis de nouveau monté à 30% sans activité reseau, puis de nouveau blocage , et ainsi de suite jusqu'a la fin de transfert.

Je n'y comprends plus rien, avant ca marchait nickel, je me suis referer à mes anciens "fstab" et "exports", y'a rien qui cloche

Extrait :

Exports : /mnt/data/pub 192.168.0.3(rw,sync,all_squash,anonuid=1000,anongid=1000)

Fstab : 192.168.0.5:/mnt/data/pub /mnt/gaia_disk nfs hard,intr,rsize=8192,wsize=8192,noauto,user,nosuid 0 0

Peut etre ai-je oublier de refaire quelque chose depui s la reinstallation, mais je voit vraiment pas.

Si quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayer quelques trucs mais toujours rien n'y fait :

Passage en mode TCP

Passage en userspace plutot qu'en kernel

Passage du disque de reception en Reiserfs

Desactivation de l'autonegociation sur mes cartes reseaux

Nada,

Personne n'a d'idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être plus un pb de buffer ou de cache ...

quand tu fais un "free" ça t'annonce quoi ?

si tu as un 100Mo de acched ou de buffers, il se passe peut-être la chose suivante :

toutes les datas sont chargées en RAM tant qu'il y a de la place, à concurrence de 100Mo, et là les transferts démarrent à fond de caisse. Puis le temps que les 100Mo soient "absorbés" par la machine cible (écriture plus lente que lecture, machine plus lente ?) ça rame, puis ça recharge 100Mo en cache ...

je sais pas si c'est clair ou logique, mais c'est une piste ?

tu as un bon hdparm sur les deux machines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

-----------------------------------------------------------------------------------

Machine source : Duron 1.3Ghz , RAM : 1Go

hdparm /dev/hde

/dev/hde:

multcount = 0 (off)

IO_support = 0 (default 16-bit)

unmaskirq = 0 (off)

using_dma = 1 (on)

keepsettings = 0 (off)

readonly = 0 (off)

readahead = 256 (on)

geometry = 19457/255/63, sectors = 312581808, start = 0

hdparm -tT /dev/hde

/dev/hde:

Timing cached reads: 804 MB in 2.00 seconds = 401.66 MB/sec

Timing buffered disk reads: 130 MB in 3.01 seconds = 43.15 MB/sec

-----------------------------------------------------------------------------------

Machine cible : Duron 1.3 Ghz , RAM : 256 Mo

hdparm /dev/hda

/dev/hda:

multcount = 0 (off)

IO_support = 1 (32-bit)

unmaskirq = 1 (on)

using_dma = 1 (on)

keepsettings = 0 (off)

readonly = 0 (off)

readahead = 256 (on)

geometry = 16383/255/63, sectors = 160836480, start = 0

hdparm -Tt /dev/hda

/dev/hda:

Timing cached reads: 640 MB in 2.01 seconds = 318.14 MB/sec

Timing buffered disk reads: 104 MB in 3.05 seconds = 34.05 MB/sec

-----------------------------------------------------------------------------------

Effectivement j'ai une fluctuation du cache pendant le transfert , tres importante notamment sur le machine source.

Ton raisonnement semble se verifier, cependant je ne sait pas comment le corriger.

C'est pas que ca soit super genant, mais c'est juste qu'avant la reinstall, tout se passait normalement avec un debit constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...