Aller au contenu

SVP Aide pour l'o/c ! j'ai fini d'o/c mon CPU...


Redjack64

Messages recommandés

bonjour a tous voila moi c'est pareil j'ai o/c mon sempron 3100+

le FSB = 267 et coeff a 9x

VCore = 1.600 V

CM = ASUS K8N-E Deluxe

Samsung PC3200 512 RAM

et donc maintenant je suis a 2.4 Ghz au lieu de 1.8 Ghz ! biggerGrin.gif ca fait trés plaisir

Mais je voudrai savoir a propos de vos refroidissement...

Vous avez changer de ventilo ou vous etes d'origine ?? :cartonrouge:

car moi j'ai rien racheter mon le refroidissement, je suis tout d'origine ! :craint:

et ca l'air de tenir :cartonrouge:

par contre j'ai du mettre le MemClock a 200 Mhz pour ma RAM et dés que je passe a 266 Mhz pouf ca plante.

avec cpu-z, ma fréquence de la RAM est de seulement 133.5 Mhz !!! icon_neutral.gif mes timings sont 2.0-2-2-5.

Pouvez vous m'aidez pour ma fréquence de RAM SVP !!!!!!!

Ha oui au fait, c'est quoi le HT Ratio ?? car moi par défaut il est a 4 et la je l'ai mis a 1 et pas de prob mais en faite je sais pas du tout a quoi ca sert et l'intéret de le changer... :pleure::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le proco.. 1.6V c'est limite avec le rad d'origine

generallement on change le rad pour un Xp 90 ou 120, des trucs dans ce genre avec un ventilo dessus

ou sinon si tu as pleins de sousous dans la popoche tu peux y aller joyeusement au watercooling

1.6 sa commence deja a etre limite pour l'utilisation de tous les jours avec un rad..

mais enfin, donne nous tes temps en iddle et full pour voir.

Le htt ration, mets le a 3

la ram, va dans ton bios, et desynchronise moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le proco.. 1.6V c'est limite avec le rad d'origine

generallement on change le rad pour un Xp 90 ou 120, des trucs dans ce genre avec un ventilo dessus

ou sinon si tu as pleins de sousous dans la popoche tu peux y aller joyeusement au watercooling

1.6 sa commence deja a etre limite pour l'utilisation de tous les jours avec un rad..

mais enfin, donne nous tes temps en iddle et full pour voir.

Le htt ration, mets le a 3

la ram, va dans ton bios, et desynchronise moins

qu'est ce que tu apelle désynchronise moins ?? quel parametre je dois changé ?? :pleure:

tu dis que c'est limite ok mais en tout cas, ca a l'air de bien fonctionner . :craint:

et pour les temps en iddle et full, je pense que tu parle de la température,non ?

je n'ai pas de sonde pour les T°. enfin si ms elle ne sont pas branché sur ma CM (car apparament il n'y a pas les slot pour)

PS : pour le "HT Ratio", je les mis a 3 mais Windows semble instable ! de plus c'est plus lent !! Il a mis galéré a démarrer le bureau de windows !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir des sondes , surtout sur une Asus , elle sont visible dans le bios ou sous windows avec un logiciel comme speed fan , j ai le meme voltage avec le rad box et je suis a 38° en idle avec aucun autre ventillo , j ai pa de tour en faite , elle est en cour de personilisation .

le htt ou ldt est un peu comme chez pentium , avec leur fsb a 800 ou 1066 , fonc faut pas quil dépasse 800 ou 1000 suivant les cartes mere .

htt = coeff ldt * fsb

si il est a 4 d origine c est donc un htt de 800 , mais a 4 * fois 2 * 267 tu dépasse les 800 qui peut poser des instabilitées et aucun gain de performance mais faut pas non plus le baisser énormement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir des sondes , surtout sur une Asus , elle sont visible dans le bios ou sous windows avec un logiciel comme speed fan , j ai le meme voltage avec le rad box et je suis a 38° en idle avec aucun autre ventillo , j ai pa de tour en faite , elle est en cour de personilisation .

le htt ou ldt est un peu comme chez pentium , avec leur fsb a 800 ou 1066 , fonc faut pas quil dépasse 800 ou 1000 suivant les cartes mere .

htt = coeff ldt * fsb

si il est a 4 d origine c est donc un htt de 800 , mais a 4 * fois 2 * 267 tu dépasse les 800 qui peut poser des instabilitées et aucun gain de performance mais faut pas non plus le baisser énormement .

j'ai été dans le bios et dans j'ai une option "Surveillance système" et voila ce qu'il me dit :

MB : 27/28°

CPU : 45°

VCore : 1.5 V (je sais plus vraiment mais c'été en dessous de 1.6 V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglages de la RAM : ça va de 100 à 200 souvent ou de 1/2 à 1/1 si tu préfères

C'est la fréquence c'est ca ?? car je n'ai pas de parametre qui va de 100 a 200 ?

C'est le "MemClock Value" que je dois changer ?? :non:

les valeurs possible sont 200,266...jusqu'a 400.

je ne trouve pas pour la désynchronisation. :youhou:

ha oui c'est vrai, est-ce qu'il faut mettre a jour son bios pour un sempron 3100+ ?? enfin plutot pour la carte mère ASUS K8NE Deluxe ?

mettre a jour le bios permet d'avoir plus d'option ou pas ? ca permet d'avoir une meilleur stabilité qd on o/c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...