Aller au contenu

Upgrade de ma config !


Finrodd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un PC que j'utilise beaucoup, surtout pour le jeu. Je joue à tous les jeux récents (et très gourmands!) genre Battlefield 2, DOOM III, F.E.A.R, etc. et je compte bien acheter Enemy Territory:Quake Wars (dans les jeux a venir) pour vous donner quelques exemples. Malgré ma config récente j'ai déjà du mal sur des titres comme DOOM III.

Je désire donc upgrader ma config afin de la préparer à la vague de jeu qui va arriver d'ici mi-2006 début 2007.

J'ai actuellement la config suivante :

-Athlon 64 3500+ Venice Socket 939

-Bundle Gigabyte 3D1 6600GT SLI

-GV-3D1 Dual 6600GT > http://www.pcinpact.com/articles/a/112/1.htm

-GA-K8NXP-SLI

-2x OEM DDR PC400 512MB

-Alim Super-Flower Plug N Power 500W

-Boîtier NZXT TRINITY

-2x ExcelStor Jupiter 80GB SATA

-voila. :craint:

Avec la sortie, toute prochaine, de la 7900GTX, je pense investir et en commander une ! mais j'aurais besoin de quelqu'un qui puisse me confirmer que ma carte mère (venant du bundle Gigabyte) reste bien compatible avec une nouvelle carte graphique?

De même, je m'interrogeais sur le potentiel de mon processeur dans les mois à venir ? Vas-t-il brider les performances de ma 7900 ? ou au contraire a-t-il encore quelques beaux jours devant lui ? :chinois: je pourrais le remplacer dans les 6 prochains mois par un Athlon 64 X2 4200+ par exemple, ce qui assurerait une bonne évolutivité de ma config. (j'imagine), mais je ne vais pas dépenser 500euros de suite si ce n'est pas "indispensable"!

Sinon, pour info, je pense changer ma RAM pour 2 GO (2x1GO).

Merci à tous pour vos conseils ! Au vu de la qualité du portail PCInpact j'imagine que vous pourrez m'aider sans problème !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta du mal avec ta config ?? qu'est-ce que je devrais dire alors ??

enfin perso je garderai mes sous pour les cartes supportant directx10 et je sais pas si la 7900 le supportera

sinon si tu compte changer de config seulement a la fin de l'année je te deconseille de prevoir maintenan il y aura tellement de truc nouveau moi j'arrive meme pas a me decider pour mon proco pour d'ici un mois ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta du mal avec ta config ?? qu'est-ce que je devrais dire alors ??

enfin perso je garderai mes sous pour les cartes supportant directx10 et je sais pas si la 7900 le supportera

sinon si tu compte changer de config seulement a la fin de l'année je te deconseille de prevoir maintenan il y aura tellement de truc nouveau moi j'arrive meme pas a me decider pour mon proco pour d'ici un mois ou 2

Ma question n'est pas tellement de savoir quel ou quel proc je vais choisir mais plutot qu'elle est la durée de vie du mien ... sinon désolé pr toi si tu n'as pas le config de ton choix, moi je peu me permettre de dépenser régulièrement pour une CG etc..

@gros loulou : merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi 2006 debut 2007

pleins de nouveau trucs eront sortis, les prix auront baissé, tu peux pas prevoir ta config 1 an a l'avance

les composants que tu auras choisis seront deja "depassés"

bref je te propose gentillement de revenir poser la question mi 2006, voir 2007, lorsque tu seras sure de l' upgrade de ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi 2006 debut 2007

pleins de nouveau trucs eront sortis, les prix auront baissé, tu peux pas prevoir ta config 1 an a l'avance

les composants que tu auras choisis seront deja "depassés"

bref je te propose gentillement de revenir poser la question mi 2006, voir 2007, lorsque tu seras sure de l' upgrade de ta config

oui ok. Mais je suis sur d'acheter une 7900GTX à sa sortie. je voulais cependant savoir si mon processeur s'averait suffisant ! si il n'allait pas brider les performances d'une carte dernière génération !

Je ne souhaite pas définir maintenant les composants précisemment. Juste avoir un peu plus d'info sur ce que acheter une nouvelle CG implique. merci de repondre aux questions initialement posées :reflechis: , à savoir :

J'aurais besoin de quelqu'un qui puisse me confirmer que ma carte mère (venant du bundle Gigabyte) reste bien compatible avec une nouvelle carte graphique?

Le potentiel de mon processeur dans les mois à venir ? Vas-t-il brider les performances de ma 7900 ? ou au contraire a-t-il encore quelques beaux jours devant lui ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...